L’objectif de cet article est de vous aider à divertir, éduquer et faire profiter les enfants de tous âges, au frais pendant votre séjour en Israël. Après tout, Israël est peut-être la destination la plus adaptée aux enfants de la planète.
Les plages (bien sûr)
La plage est le terrain de jeu ultime de l’été, et avec 273 kilomètres (170 miles) de magnifique côte en Israël, vous ne pouvez pas la manquer.
En été, la Méditerranée a une température moyenne d’environ 30 degrés C (86 F), c’est comme entrer dans un bain chaud.
Plages méditerranéennes particulièrement adaptées aux enfants :
- Shavei Tzion Beach juste au sud de Nahariya avec sa piscine d’eau de mer naturelle.
- La plage d’Achziv , entre Nahariya et Rosh Hanikra, regorge de lagons pour s’éclabousser.
- Dor (Tantura) Plage près de Zichron Ya’akov, avec des vagues naturelles.
- Beit Yannai Beach sur le ruisseau Alexander près de Césarée, qui offre à la fois de superbes sites de kitesurf et des sites de nidification restreints pour les tortues.
- Parc national de Palmachim Beach près de Rishon LeZion avec du sable parfait pour les châteaux.
- Tel Baruch Beach à Tel Aviv, où il y a des tonnes de parkings payants et de cafés familiaux.
- La très populaire Acadia Beach à Herzliya.
Il y a aussi de belles plages sur la mer Rouge, la mer Morte et la mer de Galilée. Cinquante-deux plages israéliennes sont certifiées Blue Flag Beaches , une désignation décernée pour l’excellence dans l’éducation et l’information, la qualité de l’eau, la sécurité et la gestion et les services environnementaux.
Zoos, parcs animaliers, sanctuaires animaliers
Les jardins zoologiques de la famille Tisch de Jérusalem (le zoo biblique ) abritent la plus grande collection au monde d’animaux mentionnés dans la Bible, ainsi que des milliers d’autres créatures dans des habitats naturels. Le zoo comprend un train, une aire de jeux sur le thème des animaux et un zoo pour enfants.
Le Ramat Gan Safari près de Tel Aviv combine l’expérience du safari et du zoo. Conduisez votre voiture (ou prenez un bus safari) à travers les expositions en plein air, puis entrez dans le zoo pour observer de plus près la plus grande collection d’amis à fourrure et à plumes du Moyen-Orient sur 250 acres.
Il existe également des zoos à Haïfa , Rishon LeZion et Beersheva.
À Gan Garoo à Nir David (Gilboa Springs), vous pouvez nourrir à la main des kangourous et des oiseaux exotiques.
La forêt de cerfs de Ya’ar HaAyalim sur les hauteurs du Golan propose des visites guidées en véhicule électrique, des balades à poney, une tyrolienne, des jeux d’intérieur, des voitures à pédales, un zoo pour enfants et bien plus encore.
Le sanctuaire israélien des primates près de Modi’in est un refuge pour 850 primates de 20 espèces différentes. Inscrivez-vous à l’avance pour obtenir des billets pour rencontrer les singes, en savoir plus sur les primates du monde entier et jouer dans un Gymboree et un mur d’escalade.
Freedom Farm Sanctuary à Olesh est une ferme éducative offrant des soins tendres à un assortiment d’animaux sauvés de laboratoires de recherche ou de fermes industrielles parce qu’ils ont des handicaps qui les rendent non rentables pour l’industrie alimentaire.
Aires de jeux et parcs
Une aire de jeux bien équipée est toujours un plaisir pour les enfants, et ceux qui ont des attractions aquatiques sont particulièrement les bienvenus par temps chaud. Rendez-vous au parc local au coucher du soleil pour les aider à dépenser de l’énergie avant de se coucher.
L’un des plus beaux parcs municipaux d’Israël est le parc Ra’anana , une étendue de 200 acres offrant des aires de jeux avancées pour les enfants handicapés et non handicapés, un lac de plaisance, des installations sportives, un café, un petit zoo, un amphithéâtre, un observatoire et des sentiers de randonnée.
Le vaste parc Ganei Yehoshua de Tel-Aviv est un rêve d’enfant. Le parc comprend des terrains de jeux, des jardins, un lac de canotage, une promenade en train, des aires de pique-nique, des pistes de course et de vélo, des murs d’escalade, des terrains de football et de basket-ball, des topiaires Zapari et le parc aquatique Meymadion (voir point n ° 6) entre autres attractions.
Si vous êtes à Jérusalem par une chaude journée, vos enfants adoreront entrer et sortir des énormes jets d’eau de Teddy Park , en face des remparts de la vieille ville. La nuit, ces fontaines s’illuminent de 1 800 lumières et de musique enregistrée.
Anava Park à Modi’in possède une aire de jeux d’aventure, un parc aquatique, une mare aux canards, un lac de plaisance, un café, des aires de pique-nique, des pistes cyclables, une tyrolienne et un trampoline, et des concerts en soirée en été.
Herzliya Park est connu pour ses toboggans parmi les 10 ans et moins. Situé en diagonale en face d’un centre commercial, ce parc accessible à la pointe de la technologie propose des ponts, des toboggans, un train, un café, une bibliothèque, des pistes cyclables et pédestres et d’autres activités sur 50 acres.
Au sud de Beersheva , un parc pour enfants progressif de 13,5 acres adjacent au musée pour enfants de Lunada comprend un lac, une île aux pirates, un phare, une cascade, des ponts et des canaux.
Parcs d’attractions
Disneyland ce n’est pas le cas, mais les parcs d’attractions plus modestes d’Israël garantissent des heures de plaisir aux enfants de tous âges.
Magic Kass à Ma’aleh Adumim est idéal pour les journées d’été étouffantes car c’est le plus grand parc d’attractions couvert d’Israël. Il y a des montagnes russes de 20 mètres de haut surplombant la mer Morte, ainsi que des manèges, des autos tamponneuses, un carrousel musical, des terrains de jeux, une salle de jeux vidéo, un Gymboree, une zone de simulation spatiale, des complexes de performances et bien plus encore.
Luna Park à Tel Aviv, en face de Ganei Yehoshua (voir ci-dessus) a une grande roue, des autos tamponneuses et des manèges tels que Swan Carousel, Demon Train, Pirate Ship et Top Spin.
Superland à Rishon LeZion a deux grandes roues, une ligne de tubes Congo, un tour de tasse de thé, des carrousels, des promenades en bateau et une gamme de montagnes russes, dont certaines traversent l’eau.
Shvil Hatapuzim près de Hadera est un croisement entre un parc naturel et un parc d’attractions. Les attractions comprennent des véhicules à piles que les enfants peuvent conduire à travers le verger d’orangers ; cours d’escalade et de cordes pour différents âges et capacités; un tunnel grillagé ; golf miniature; mini montagnes russes; trois maisons; bateaux; un parcours d’obstacles; tyrolienne; pataugeoire et toboggans (ouverts de juin à septembre) ; menuiserie; et mini tunnel de lavage.
Kiftzuba au kibboutz Tzuba près de Jérusalem est particulièrement recommandé pour les jeunes enfants. Il propose une variété de carrousels, de trains, un bateau pirate, des autos tamponneuses, une aire de jeux intérieure, une aire de pique-nique et de nombreux manèges pour les enfants plus âgés.
Balagan au kibboutz Yagur dans la région de Haïfa propose des manèges, un carrousel, un train, des défis, des jeux de table et d’autres activités amusantes destinées aux enfants de 1 à 15 ans, y compris les enfants handicapés.
Parcs aquatiques
Plongez dans l’un des parcs aquatiques disséminés dans tout le pays pour un vrai plaisir estival. Bien qu’ils ne soient pas bon marché, les parcs aquatiques sont un régal spécial qui convient à tous les âges, ce qui en fait une fabuleuse destination familiale.
Ceux qui séjournent à Tel Aviv peuvent sauter au Meymadion dans le nord de la ville (ouvert le samedi presque toute l’année et tous les jours en juillet et août) ou conduire un peu au sud jusqu’à Holon pour découvrir le parc aquatique Yamit 2000.
Un autre favori est le parc aquatique Shefayim près de Netanya (ouvert de mai à septembre) et le parc aquatique Gai Beach à Tibériade sur le lac Kinneret (mer de Galilée).
Pédalo et aviron
Enfilez un gilet de sauvetage, montez à bord et naviguez dans un bateau de location le long de ces voies navigables relaxantes :
- Yarkon Park , Tel Aviv (des bateaux à moteur sont également disponibles ici)
- Parc de Timna au nord d’Eilat
- Parc Peres à Holon à côté du musée des enfants et du jardin musical
- Parc Anava , Modi’in
- Shvil Hatapuzim près de Hadera
- Bassin des Arches , Ramla (dans un réservoir d’eau souterrain du VIIIe siècle)
Rafting et kayak en eaux vives
Jordan River Rafting en Haute Galilée est votre adresse pour le rafting et le kayak sur la rivière historique. Le parcours est relativement court, mais il y a plus de plaisir à avoir sur le site, avec une énorme tyrolienne, du paintball, du tir à l’arc, des excursions en jeep, des randonnées guidées et un restaurant casher.
À proximité, Kfar Blum Kayaks propose une variété d’itinéraires sur les ruisseaux Hatzbani et Banias menant au Jourdain, à partir de 5 ans. Choisissez un radeau pour six personnes, un kayak pour deux ou une option kayak et tyrolienne. Le parc d’aventure Top Rope et un terrain de camping pour la nuit s’ajoutent aux attraits du site.