La chanteuse – qui utilise aussi le nom officieux « d’Esther » – ne se produira pas mais elle devrait visiter les tombeaux de rabbins affiliés au mouvement mystique de la Kabbale.
La superstar de la pop Madonna devrait se trouver en Israël, ce week-end, à l’occasion de la fête juive de Shavouot. Elle ne se produira par sur scène pendant ce voyage strictement privé, ont fait savoir les médias israéliens.
La chanteuse, qui a officieusement ajouté le nom « d’Esther » à son nom en 2005 et qui célèbre certaines fêtes juives – même si elle n’est pas elle-même juive – devrait se rendre sur la tombe de son leader spirituel, le rabbin Philip S. Berg, ainsi que sur celle d’Isaac ben Solomon Luria Ashkenazi, rabbin mystique du 16e siècle, connu en hébreu sous le nom de HaAri Hakadosh.
Shavouot commencera jeudi à la tombée de la nuit et s’achèvera vendredi soir.
La star, âgée de 64 ans, ne fait pas de concerts dans les soirées du vendredi et du samedi à cause du Shabbat et elle a déclaré, dans le passé, qu’Israël « est le centre de toute l’énergie du monde ».
Madonna est propriétaire d’une maison à Tel Aviv. Elle s’est produite à trois reprises dans le pays.
En 2019, quand Israël avait accueilli le concours de l’Eurovision, Madonna y avait participé et elle avait interprété deux de ses tubes, s’attirant les critiques à la fois pour son chant et pour avoir tenté de transmettre un message politique en affichant un drapeau palestinien et un drapeau israélien dans le dos de deux de ses danseurs.
L’Union européenne de radio-télévision (UER) avait rapidement diffusé un communiqué disant que les drapeaux exhibés pendant le concert de Madonna n’avaient pas été approuvés au préalable.
source : timesofisrael