16 roquettes ont été tirées vers Ashdod – 14 interceptions ont été effectuées – aucune victime ni aucun dégât ne sont à déplorer. Mais il est important de se rappeler que ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, et il est important de suivre les instructions du Pikoud Haoref, même s’il y a des bruits d’un cessez-le-feu.

« L’opération Bouclier et Flèche » n’est pas encore terminée et des informations font état d’un cessez-le-feu imminent, mais nous avons déjà entendu plusieurs fois des informations similaires ces derniers jours et cela ne s’est pas produit.

Alors en attendant, on va vous donner un résumé provisoire de la situation dans la ville :

Dès le début de l’opération, plusieurs salves ont été tirées sur la ville, quand mercredi 8 roquettes ont été tirées, le système « Dome de Fer » a fait 6 interceptions, elle s’est terminée sans dégâts et sans victimes.

Il y a eu une alarme jeudi, mais c’est une fusée qui est passée au-dessus de la ville et qui, pour une raison quelconque, a déclenché l’alarme.

Aujourd’hui, une alarme s’été déclenchée vers 13h00, car 4 roquettes ont été tirées et il y a eu deux interceptions. Lors de la suivante qui a retenti à 15h00, 4 roquettes ont été tirées et 4 interceptions ont été effectuées.

Au total, 16 roquettes ont été tirées sur Ashdod et 14 interceptions ont été effectuées. Les roquettes qui ne sont pas interceptées sont des roquettes censées tomber en terrain découvert.

La municipalité d’Ashdod a déclaré : « Il y a de nouveau des discussions sur un cessez-le-feu, nous vous rappelons à nouveau que ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini. »
La dernière roquette peut faire autant de dégâts que la première roquette.
Continuez à obéir aux directives du Home Front Command et restez à proximité des espaces protégés.
Rappelez-vous, les directives du Front de Commandement sauvent des vies. »

©ashdodcafe.com