Dans une interview donnée à I24 News, le ministre de l’Immigration et de l’Intégration Ofir Sofer, a vivement incité les Juifs vivant en France à faire leur alyah.
Il s’est réjoui du soutien que la communauté juive française apporte à Israël et a déclaré que dans son ensemble, elle soutient fortement Israël. Sofer a affirmé qu’il allait mettre en place des commissions au sein de son ministère pour réfléchir à de nouveaux moyens pour faciliter l’immigration et l’intégration des Juifs français en Israël. Il a également tenu à rassurer quant aux conditions sécuritaires, en affirmant que : “pour un juif, Israël est le pays le plus sûr“.
Lors de son intervention sur la chaîne francophone, le ministre a également tenu à préciser sa position quant à la déclaration de la diplomatie française concernant l’opération “Bouclier et Flèche“, lancée depuis lundi soir et qui se poursuit actuellement.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères français a déclaré : les obligations de protection des civils et de respect du droit international humanitaire incombent à Israël.
Ce à quoi Sofer a répondu : Je ne pense pas qu’il y ait une armée aussi éthique et morale que l’armée israélienne. je voudrais rappeler qu’il y a eu une attaque terroriste dans un quartier résidentiel en Israël à l’heure où les enfants sortaient de l’école. Il y a des Israéliens dont la routine est rythmée par les activités terroristes. Ces attaques ciblées contre les chefs du Jihad avaient pour objectif de contrecarrer de futurs attentats contres les civils israéliens
Sources – Israël247.org