Le groupe terroriste jure d’arrêter la « judiciarisation de la mosquée Al Aqsa et de Jérusalem ».

Le porte-parole du Hamas, Abdul Latif al-Qanoua, a envoyé aujourd’hui (dimanche) un message menaçant à Israël au sujet de la marche annuelle du drapeau, qui se tient à Jérusalem chaque année le jour de Jérusalem, qui célèbre la réunification de la ville en 1967.

« La marche du drapeau à Jérusalem ne changera pas la réalité, nous maintiendrons l’équation imposée par la résistance », a déclaré al-Qanoua.

Le porte-parole du Hamas a déclaré à l’agence de presse Arab Sawa : « Jérusalem restera la capitale de la Palestine. Nous ne permettrons pas à l’occupation sioniste de mener à bien ses projets de judaïsation de la mosquée Al Aqsa ou de la ville de Jérusalem par la division, les sacrifices ou « la marche des drapeaux ». « Le peuple palestinien continuera de protéger la mosquée Al Aqsa et continuera de contrecarrer toute tentative d’étendre le contrôle sioniste sur Jérusalem. »

Plus tôt dans la journée, l’organisation terroriste Hamas a affirmé que « des groupes sionistes dispensent des cours de Torah à la mosquée Al Aqsa ».

« Les leçons de la Torah sont liées aux plans d’Israël pour forcer la division de la région en faveur de son faux récit sioniste. Israël porte l’entière responsabilité de la poursuite de la politique et des mesures agressives contre Al Aqsa, qui restera purement islamique. Nous appelons la Ligue arabe, les pays arabes et l’Organisation de la coopération islamique à prendre leurs responsabilités et à prendre des mesures urgentes pour protéger Jérusalem. Ces mesures auront de graves conséquences.

L’année dernière, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a proféré des menaces similaires avant la marche du drapeau du jour de Jérusalem.

« Je veux clairement mettre en garde l’ennemi contre la commission de ces crimes et ces mesures. Le peuple palestinien, dirigé par la résistance – en particulier ceux de Cisjordanie et de Jérusalem – ne permettra pas que ces ordures juives et talmudiques restent sans réponse », a déclaré Haniyeh.

« Nous résisterons avec toutes nos capacités et nous ne permettrons pas la violation de la mosquée Al-Aqsa ou des violences dans les rues de Jérusalem », a ajouté le chef terroriste.

Source Israel national news en anglais

©ashdodcafe.com