En riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël mardi matin, des tanks israéliens ont bombardé des positions du Hamas à Gaza dans l’après-midi. Tôt ce mardi, le Jihad islamique a lancé trois roquettes sur Israël après la mort de l’un de ses chefs, prisonnier en Israël, qui avait entamé une grève de la faim en février.
Plus de 30 roquettes ont été lancées mardi depuis Gaza sur le sud d’Israël dont 4 ont été interceptées par le Dôme de fer et 16 sont retombées en terrain vague. L’alerte à la roquette a retenti à plusieurs reprises dans les localités proches de Gaza. Deux roquettes sont retombées dans la ville de Sderot, dont une dans la cour d’une maison sans faire de blessé. Plusieurs personnes victimes de crises d’angoisse ont été prises en charge par les secouristes.
Le Hamas et Le Jihad islamique ont déclaré qu’il s’agissait « d’une première réponse » à la mort de Khader Adnan, qui avait entamé une grève de la faim dans une prison israélienne
« Ce que nous vivons n’est pas né à la suite du prisonnier du Jihad islamique, il y a eu énormément de préparation », a affirmé mardi soir Grisha Yakubovich, ancien responsable de COGAT, l’unité du ministère de la Défense israélien qui supervise la réglementation dans les territoires palestiniens.
L’armée israélienne a affirmé mardi soir se tenir prête à faire face aux roquettes en provenance du Liban également.
i24news.tv