Ce soir, débute la célébration du YOM HAZIHARON, la Journée du Souvenir des soldats tombés au champ de bataille et des victimes du terrorisme. Ce soir, à 20h, on entendra la sirène durant 2 minutes, ainsi que demain à 11h.
A la veille de la Journée du Souvenir pour les Soldats tombés au combat, des victimes des opérations militaires et des hostilités israéliennes un rassemblement commémoratif principal se tiendra au Mishkan, Palais des Arts et de la Scène, les résidents d’Ashdod sont invités à participer à une soirée de chants militaires à l’amphithéâtre d’Ashdod et l’entrée est gratuite.
Lors du rassemblement principal qui débutera le lundi (24 avril 2023) avec la sirène à 20h00, le rabbin Yosef Sheinin Chlita récitera des psaumes pour l’élévation des âmes des morts, et les torches commémoratives seront allumées par Rachel Ben Azri, mère endeuillée, et Efrat Avraham – un représentant des familles des victimes du terrorisme.
Le Kaddish sera récité par le père endeuillé, Amiram Dahan.
L’ensemble de l’événement se déroulera en présence du maire Dr Yehiel Lasri, du président de l’organisation Ashdod Yad Labanim Shlomi Ben Azri, de la représentante des familles de veuves et d’orphelins de Tsahal, Ziva Ben Atab – la représentante de la familles des victimes du terrorisme, le commandant de la base navale d’Ashdod, le colonel Eli Suholitsky et un représentant du gouvernement israélien.
Après le rassemblement, il y aura une soirée de chants militaires à 21h30 avec la participation du maire, des membres des familles endeuillées, des familles des victimes du terrorisme, des mutilés de Tsahal, des officiers et soldats de Tsahal.
Danny Robs, Kobi Afallo, Meshi Kleinstein, le groupe local Azimut apparaîtront et chanteront sur scène avec la participation du groupe Azimut :
Valérie Peretz, Liron Amoyel, Noait Avitan, Tali Vanuno, Tal Itach, Anat Sapir, Shiran Atar, Galit Fahima, Rotem Cohen, Richard Peretz, Asher Zarihan, Emek Amarmi, Shai Aviv et bien d’autres.
Les portes de l’événement ouvriront à 20h40.
Cérémonies supplémentaires :
- Sderot Herzl, coin de la rue Halutzim, Ashdod à 19h30 quartier City
- Parc Ben Gourion devant l’ancien commissariat à 19h45 Quartier Bet
- Centre communautaire Hartzia à 19 h 45 quartier Het
- Centre communautaire Dune à 20h00 quartier Youd
- Centre communautaire d’Akhava à 20h00 quartier Alef
- L’entrée est gratuite.
- Le public est invité à se démarquer en portant une chemise blanche.
©ashdodcafe.com