Les élections législatives partielles se tiendront les 2 et 16 avril 2023 en Israël. 7 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h dans les 6 villes suivantes : Tel Aviv, Haïfa, Netanya, Ashdod, Beer Sheva et Eilat. Les adresses des sites de vote figurent ci-dessous.

Le dispositif et les adresses des bureaux de vote sont identiques pour les deux tours de l’élection. Les électeurs sont donc inscrits pour le second tour dans le même bureau de vote qu’au premier tour.

Afin de pouvoir voter à cette élection, il est impératif de résider en Israël et de s’être inscrit sur la Liste Electorale Consulaire (LEC) avant le 24 février 2023.

Pour savoir si vous êtes inscrit sur la LEC, veuillez vérifier votre situation électorale sur le site suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

Veuillez renseigner l’ensemble de vos noms et prénoms tels qu’ils sont mentionnés sur vos documents d’identité français.

Afin de répondre à vos questions concernant votre situation électorale ou mettre à jour vos informations personnelle, merci de nous envoyer un mail à elections.tel-aviv-jaffa-fslt@diplomatie.gouv.fr

Vote par internet :

Vous avez la possibilité de voter par internet. Cliquez ici pour accéder à la plateforme de vote en ligne.

Attention, les dates de vote sont différentes : du vendredi 24 mars à midi (heure de Paris) au mercredi 29 mars 2023 à midi (heure de Paris) pour le 1er tour. Et du vendredi 7 avril à midi (heure de Paris) au mercredi 12 avril 2023 à midi (heure de Paris) pour le 2nd tour.


Je réside en Israël. Puis-je voter ?

Si vous résidez en Israël, vous ne pouvez voter qu’à la condition que vous vous soyez inscrit au Registre des Français établis hors de France et sur la Liste Electorale Consulaire (LEC) avant le 24 février 2023. Afin de vérifier votre situation électorale, cliquez ici.

Si vous n’êtes pas inscrit sur la LEC, vous ne pourrez pas voter et il est inutile de vous présenter à un bureau de vote.

Je vais voyager à l’intérieur d’Israël. Puis-je voter dans le bureau de vote de mon choix ?
Non. Il est impératif de voter dans le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit et qui correspond à votre lieu de résidence habituel. Il n’est pas possible de changer de bureau de vote entre les deux tours. Vous pouvez toutefois donner procuration à un autre électeur. Pour plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

Je suis inscrit sur la Liste Electorale Consulaire (LEC) et je n’ai pas reçu ma convocation. Est-ce normal ?

Oui. Les convocations sont envoyées par mail depuis la France. Les convocations et la propagande électorale sont envoyées par courrier directement depuis la France.

La convocation n’est pas nécessaire pour pouvoir voter et les électeurs de l’étranger n’ont pas de carte électorale.

Quelle est l’adresse de mon bureau de vote ?

Les Français d’Israël pourront voter dans les 6 sites de vote mentionnés ci-dessous. Vous êtes rattaché à un site de vote en fonction de votre adresse indiquée sur le registre des Français établis hors de France au 24 février 2023.

Un dispositif de sécurité sera déployé sur chaque site de vote. Les armes à feu et les sacs volumineux seront formellement interdits. Des solutions hydro-alcooliques seront mises à disposition et les bureaux de vote régulièrement désinfectés.

Adresse Site de vote
Tel Aviv
Région centre hormis Netanya et Ashdod
Centre mondial de la WIZO
David Hamelech street 38
TEL AVIV
Région Nord y compris Hadera Beit Aba Khushi
71 Aba Hillel Silver St
HAÏFA
Netanya Centre de la WIZO
Macdonald street 13
NETANYA
Ashdod, Ashkelon Matnass Safra –Ezor Youd Beth
4 rue Av
ASHDOD
Beer Sheva et région sud Merkaz Hamorim
Rager street 85
BEER-SHEVA
Eilat Campus Universitaire Ben Gourion
Hatmarim 162 street
EILAT


Le jour de l’élection, quels documents dois-je présenter pour pouvoir voter ?

Vous devez vous présenter au bureau de vote avec l’un des documents suivants :
- Carte d’identité française ou passeport français en cours de validité ou périmé récemment
- Carte consulaire en cours de validité
- Tout document officiel en cours de validité délivré par une administration publique française comportant l’identité de son titulaire et une photographie

Attention : la pièce d’identité doit être présentée et non une photo ou version numérique.

Les Français vivant à l’étranger ne disposent pas de carte électorale et ce document n’est pas nécessaire pour pouvoir voter.