Accueil L'Actu Culture Le 11e Festival « Tor hazahav » commence demain !

Le 11e Festival « Tor hazahav » commence demain !

0

Itai Levy dans un immense spectacle à l’amphithéâtre, Hanan Ben Ari, Shimon Buskila, Yehoram Gaon et bien d’autres : le 11e festival « Tor hazahav » commence demain et pendant Pessah, il accueillera les meilleurs artistes sur les scènes des institutions culturelles d’Ashdod. Voici ce qui vous attend :

Itaï Lévy EN LIVE
Lundi, 10.04.23 21:00, Amphithéâtre d’Ashdod

Itai Levy, qui a fait irruption dans nos vies il y a une dizaine d’années et qui depuis n’a cessé de briser tous les plafonds de verre, a apporté au monde des dizaines de tubes qui resteront ici pendant de nombreuses années à venir, avec d’énormes spectacles à guichets fermés sur les plus grandes scènes d’Israël, vient à l’amphithéâtre d’Ashdod avec son groupe qui comprend les meilleurs musiciens d’Israël pour un spectacle grandiose, édifiant et passionnant.

Dans le nouveau spectacle, Itai conquiert le public avec de nouveaux arrangements musicaux et une véritable célébration avec ses tubes préférés et ses chansons originales – dans un spectacle qui est avant tout une opportunité, une expérience et un incroyable bonheur culturel et musical. La nouvelle du spectacle survient un instant après qu’Ethi est apparu à « Menorah » avec un énorme spectacle à 360 degrés devant 12 000 personnes, tout en jouant le rôle principal dans la comédie musicale « Casablanca » et en conquérant le public sur la scène du Théâtre National Abima .

Pour acheter des billets pour les événements « Tor hazahav », composez le *6452 (entre 09h00 et 16h00). Cliquez ici pour le site du festival !


Ensemble Orchestre Andalou Israélien, Ashdod Poèmes et chansons
L’entrée est gratuite, Motsé chabat le 08.4.23, 20:40, hall du Mishkan d’Ashdod


Hanan ben Ari
Motse chabat 08.4.23, 21:30, Mishkan Ashdod

Le spectacle de Hanan Ben Ari est devenu le spectacle le plus populaire et le plus réussi d’Israël. La combinaison d’une performance rare, d’un talent à cent pour cent et d’une liste de chansons qui allient joie, émotion, qualité et profondeur font le travail et le public rend cet amour. Hanan Ben Ari, créateur et chanteur qui écrit des textes magistraux sur lesquels il pose des mélodies inspirantes et déchirantes, il mène une nouvelle ligne musicale en Israël à laquelle le grand public répond de manière inédite.
L’énergie, les performances, la performance et le grand respect du public ont créé une expérience hors du commun et pour cause toutes ses performances sont pleines à craquer dès la mise en vente des billets.

Shimon Buskila
Dimanche 09.4.23, 21:00, Mishkan Ashdod

Shimon Buskila, l’un des meilleurs chanteurs d’Israël, et l’un des brillants créateurs qui ont composé un nombre important de chansons qui sont entrées dans la bande originale de la musique israélienne, ouvre l’été avec un grand et passionnant spectacle à l’âge d’or d’Ashdod Festival.

Un spectacle plein d’âme, de rythme, de joie, avec une performance passionnante comme seul Buskila peut le faire. Buskila, accompagné de musiciens de première classe, interprétera ses plus grandes chansons et celles qu’il a composées pour d’autres chanteurs depuis son entrée dans le monde de la musique israélienne.

Yoram Gaon dans le spectacle « Bonjour Merveilleux Pays »
Lundi 10.4.23, 21:00, Mishkan Ashdod
Yehoram Gaon, lauréat du prix Israël pour le chanteur hébreu aux plus grands succès de tous les temps.

Dans ce spectacle, Gaon combine des histoires et des expériences qui ont façonné et influencé sa carrière musicale et marqué nos vies. Un spectacle passionnant et nostalgique où Yoram et le public n’arrêtent pas de chanter.

15e Fête de la Mimouna, Ashdod 2023
L’Orchestre Andalou Israélien, Ashdod
Jeudi 13.4.23, 16:00 Mishkan Ashdod

La Mimona traverse les frontières religieuses, étatiques et ethniques.
16h00 – Bénédiction du maire – Dr. Yehiel Lesri, performance artistique, conférences et panel académique 18h30 Pause et rafraîchissements.
20h00 – Bénédiction du grand rabbin d’Ashdod, Rabbi Haim Shimon Pinto Chlita, un concert de célébration avec l’Orchestre Andalou Israélien-Ashdod, dirigé par Sivan Elvo Ben-Hur, les solistes Faisal Bandou (Maroc), Benjamin Bouzaglo (Israël), Shir Yafarah (Israël).


Réalisé par BEBEĞİM – Un spectacle veant de l’étranger
Mercredi 29.3.23, 20h30, Beit Yad Labanim

Chansons nostalgiques en ladino, turc, grec et hébreu parmi lesquelles : « Rampi », « Alveda », « Bebeim », « Shinnai », « Milismo », « Kizim » et plus, avec le chanteur Barde né à Izmir Jako Hazan et le chanteur Renin quittant la Turquie avec l’Orchestre Andalou Israélien d’Ashdod dans un spectacle ethnique inoubliable ! Une soirée de musique qui forme un pont entre des cultures très similaires les unes aux autres.
Un spectacle oriental dans lequel la merveilleuse poésie de Jaco et Renin constitue un voyage unique dans une tradition séculaire.

Pour acheter des billets pour les événements « Tor hazahav », composez le *6452 (entre 09h00 et 16h00). Cliquez ici pour le site du festival !


Spectacle Diaz
Production originale
Jeudi, 30.3.23, 19:00, Beit Yad Labanim

Une soirée musicale en collaboration avec le Collège professionnel pour les études musicales et les métiers de la scène à Ashdod, composé de jeunes femmes et jeunes hommes, une production originale pour le festival « Tor hazahav » spécialement réalisée par les étudiants du collège.

L’ENSEMBLE BALAGAN

Spectacle étranger | Production originale France
Samedi soir, 08/04/23, 21h00, Beit Yad Labanim

Dans le cadre du Festival « Tor hazahav », l’Orchestre de l’Opéra de Chambre d’Ashdod accueille les six virtuoses de Bordeaux, France – pour la première fois en Israël ! Un voyage interculturel de l’Europe de l’Est à l’Argentine. Performances passionnantes mêlant musique russe, klezmer, tzigane et tango.

Animé par une passion pour la musique éclectique qui dépasse le domaine classique et après avoir dirigé le « Meshouge klezmer band » pendant plus de 15 ans, le violoniste Stephan ROGIER a fondé l’ensemble « BALAGAN » composé de 6 musiciens virtuoses qui se sont produits sur les plus prestigieuses scènes dans le monde, partageant plus d’une décennie une passion commune pour la musique classique progressive.

BALAGAN propose un voyage musical entre différentes cultures musicales avec des performances mêlant musiques Klezmer, Russe, Tzigane et Tango, de l’Europe de l’Est à l’Argentine, aux morceaux les plus appréciés des musiciens « errants ».
Grâce à des compositions et arrangements qui mêlent les plus grands thèmes historiques, Stefan ROUGIER (violoniste et compositeur) réunit tous les ingrédients pour une représentation musicale dépaysante et particulièrement excitante.


Dans le spectacle, des œuvres du répertoire de la musique klezmer traditionnelle telles que la mémoire ukrainienne côtoient des chansons folkloriques russes traditionnelles, Katyusha et d’autres.

KARTULI TSEKVA Soirée folklorique géorgienne
Production originale
Dimanche, 9.4.23, 20:00, Beit Yad Labanim

Danse, culture et folklore géorgiens avec la participation de tous les principaux groupes géorgiens en Israël. Lors d’une soirée spéciale au Festival « Tor hazahav », produit par le Centre culturel juif Georgia-Ashdod sous la présidence du maire adjoint d’Ashdod, Moshe Botershovili.
Groupes participants : groupe G.N.B – Ballet national de Géorgie, groupe S&S GEORGIAN DANCE, groupe Shlava, groupe KAZBEGI.

Les frères Yossi et Beni Barda
Une nuit à sa base
Production originale 
Lundi 10.4.23, 20:30, Beit Yad Labanim

Les frères Yossi et Beni Barda dans les meilleures chansons classiques tunisiennes, y compris la chanson Psalm (Brit, Bar Mitzvah et Wedding), Bar Yochai de la table de Shabbat et plus encore.

Lilat Al Basisa est un spectacle musical enraciné qui relie avec envie les souvenirs de la communauté tunisienne à leur pays, qui s’appelait la Tunisie verte, comme l’exprime également la célèbre chanson de Farid Al Atrash « Bousat al-rih » – le tapis de la magie.
Dans l’esprit du mois de Nissan, nous organiserons également la bénédiction de Lilat Albaisa – la bénédiction de la nouvelle année.


Il y avait des jours, mon ami, spectacle original 
09.04.23, 20:00, salle de concert Diuna
Une célébration magique nostalgique avec des chansons russes qui ont été traduites en hébreu et sont entrées au panthéon de la musique israélienne, parmi lesquelles : Katyushka, Lipa HaGalon, Al HaGalon, Roach Mebedar, Kalinka, Rina J’aime le ciel et plus encore.
Des chansons d’enfance qui évoquent en nous de doux souvenirs et la nostalgie d’un moment où nous serions heureux de revenir. Le spectacle combine des chansons en hébreu et en russe.

Flamenco multiculturel – Rêves rêves Sueños

Une collaboration spéciale pour le Festival « Tor hazahav » du danseur Michal Ben Zvi avec la chanteuse Miriam Tukan et d’autres artistes de premier plan.

Pour acheter des billets pour les événements « Tor hazahav », composez le *6452 (entre 09h00 et 16h00). Cliquez ici pour le site du festival !

Le danseur Michal Ben Zvi avec la chanteuse Miriam Tukan
Lundi, 10.4.23, 20:00, Salle Diona 

Les rêves Sueños – appellent à une rencontre multiculturelle et insolite entre artistes de différentes cultures, langues et religions. C’est le rêve qui se transforme en réalité sur scène, reliant les différentes cultures des pays du bassin méditerranéen, entre Orient et Occident, entre musique et danse et surtout – entre nous.

Le flamenco est un art qui s’est développé en Andalousie en Espagne sous des influences et des racines andalouses, tziganes, juives, chrétiennes et musulmanes.

Michal Ben Zvi, danseuse de flamenco et chorégraphe qui a vécu en Espagne pendant environ 6 ans, crée un lien artistique particulier avec Miriam Toukan, une chanteuse arabe internationale qui vit en Espagne ces jours-ci et utilise sa musique comme un outil pour rapprocher les cœurs.
À sa manière, le spectacle emmène le flamenco traditionnel vers ses influences historiques, et à partir de là naît une nouvelle combinaison spéciale et contemporaine entre le flamenco, la musique arabe et la musique originale.


Une source de la bénédiction
Accompagné par l’ensemble de l’Orchestre andalou israélien d’Ashdod et des bardes.
Production originale, entrée libre (pré-inscription obligatoire)
Dimanche, 9.4.23, 19:30, Synagogue Mekor Baruch

Le conservatoire de l’académie municipale
Production originale, entrée libre

Les meilleurs ensembles représentatifs du Conservatoire de l’Académie accueilleront les invités du festival avec des instruments à archet, des instruments à vent et de la musique classique.

  • 30.3 à Beit Yad Labanim 18h30 – Ensemble de cuivres de Yaakov Zilberman
  • 9.4 à Beit Yad Labanim 20:00 – Composition des bois par Jacob Zilberman
  • 10.4 à Beit Yad Labanim 20:00 – Ensemble de violons d’Elena Vinitsky
  • 9.4 au Mishkan à 20h30 – Big Band dirigé par Leonid Zubko
  • 10.4 au Mishkan à 20h30 – Big Band dirigé par Leonid Zubko

IMPACT ARTISTIQUE

Dernière exposition figurant dans le Ashdod Art Museum.
Production originale, l’entrée est gratuite
29.3-13.4 (Beit Aryeh Klang Beit Hamamen, 2 rue Yair, Ashdod).

L’exposition présentera le projet de fin d’études d’élèves de terminale en art du musée d’Art d’Ashdod, chaque projet reflétant un processus personnel de création et de recherche mené par les élèves sous la direction.

Dans l’exposition finale, 14 étudiants et étudiantes de 8 écoles différentes présentent leur travaux de fin d’année après trois années passionnantes d’études et de création. Dans cette exposition un programme d’inscription unique est enseigné en collaboration avec la Division A du développement pédagogique du ministère de l’Éducation et le directeur de l’éducation de la municipalité d’Ashdod.

Les présentateurs : Agam Amrami, Alisa Gagemian, Gefen Dadon, Talia Philo, Mai Levy, Ma’ayan Rabivo, Nega Zarfati, Eden Zermati, Polina Shipolin, Roital Kogan, Ron Oskar, Margarita Karabkov, Shalou Afalo, Tahel Deloya.


Une visite guidée pour toute la famille dans les synagogues de la ville d’Ashdod

La synagogue est un lieu de rassemblement et de prière, mais par essence, dans son style et sa conception, elle diffère d’une communauté à l’autre. Pourquoi les gens entrent-ils pieds nus dans la synagogue Karai ?
Pourquoi les anciens de la communauté éthiopienne préfèrent-ils ne pas apprendre aux jeunes à prier dans l’ancien dialecte ?
Comment se manifeste la préservation de la tradition face au renouveau et à l’intégration dans la société ?
La durée de la visite complète est d’environ trois heures accompagnée d’un guide.

Pré-inscription obligatoire

Pour acheter des billets pour les événements « Tor hazahav », composez le *6452 (entre 09h00 et 16h00). Cliquez ici pour le site du festival !

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile