Israël a gagné cinq places pour se classer quatrième dans le Rapport sur le bonheur dans le monde 2023, qui est parrainé par l’ONU.
Israël a grimpé de cinq places pour se classer quatrième dans le Rapport sur le bonheur dans le monde 2023, parrainé par l’ONU, grâce à un sondage réalisé par Gallup, mesurant le bonheur dans les pays entre 2020 et 2022. Dans le rapport 2022, Israël est passé de la 12e à la neuvième place, et elle se retrouve désormais à la quatrième place avec une note de : 7,4 derrière la Finlande (7,8), le Danemark (7,58) et l’Islande (7,53), et devant les Pays-Bas (7,4), la Suède (7,3), la Suisse (7,24), le Luxembourg (7,23 ) et la Nouvelle-Zélande (7,12) dans le top dix.
L’enquête a révélé que le niveau de bonheur dans le monde n’avait pas été affecté par la pandémie de Covid, même si elle a tué sept millions de personnes dans le monde et provoqué un ralentissement économique. Le niveau de bonheur comprend six variables principales : le PIB par habitant, le soutien social, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité et la corruption.
L’étude, qui portait sur 100 000 personnes dans 137 pays, a révélé que les niveaux de bonheur avaient légèrement augmenté depuis la période pré-Covid, bien que les scores aient légèrement baissé dans les pays occidentaux, compensés par une augmentation légèrement plus importante dans le reste du monde. Mais 15 des 20 pays les plus heureux sont européens tandis que les cinq autres sont Israël, les États-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Parmi les 20 pays les moins heureux figurent l’Inde, la Jordanie, le Bangladesh et 13 pays africains. L’Afghanistan était le pays le moins heureux du monde, suivi du Liban.
Publié par Globes, Israël business news – en.globes.co.il – le 20 mars 2023.