La pop star israélienne de 21 ans sort « Unicorn », l’entrée de cette année au concours Eurovision de la chanson.
C’est le début de la saison de l’Eurovision, et la dernière entrée d’Israël par la pop star de 21 ans Noa Kirel, qui représentera le pays à la compétition de cette année à Liverpool, a été officiellement publiée hier.
Appelée « Unicorn », la chanson est un mélange principalement d’anglais et d’un peu d’hébreu et a été co-écrite par Kirel, Yinon Yahel, May Sfadia et Doron Medalie – l’un des noms derrière la chanson gagnante de l’Eurovision de Netta Barzilai, « Toy ». en 2018, qui est désormais considérée comme l’une des 10 chansons les plus populaires de l’Eurovision .
Kirel, qui a sorti son premier single à seulement 14 ans, est déjà l’une des chanteuses les plus populaires d’Israël, et au cours des deux dernières années, elle a sorti un nombre croissant de singles en anglais, dont « Please Don’t Suck » et « J’y ai pensé ».
Dans les compétitions passées, le participant israélien à l’Eurovision a été choisi principalement parmi des inconnus via un concours de télé-réalité, mais cette année, Kiren a été sélectionné par un comité interne du radiodiffuseur public Kan.
Lors d’un événement à Eilat pour dévoiler la chanson, Kirel a déclaré qu’il s’agissait d’un personnage fort et indépendant qui peut gérer tout ce que la vie lui réserve.
« Je pense que dans la période récente en Israël et dans le monde – en particulier depuis la fin de COVID – le monde évolue à grande vitesse et tout va vite et vous devez faire face aux changements très rapidement », a expliqué Kirel.
« Nous avons choisi un personnage qui est également mythologique mais qui est très fort et qui se tient avec sa corne vers l’extérieur pour quiconque vient – et je vois notre pays comme un pays si fort », a-t-elle ajouté.
« Il y a quelque chose de si innocent et pur dans une licorne, qu’à cette époque, nous avons dû choisir quelque chose qui n’existe que dans les contes de fées, dans les fantasmes. »
D’un autre point de vue, c’est aussi un sujet approprié étant donné qu’Israël a plus de licornes par habitant que tout autre pays au monde .
Kirel, qui a terminé son service dans les Forces de défense israéliennes l’année dernière alors qu’elle n’avait qu’un seul rein, a déclaré qu’elle espérait que les Israéliens s’uniraient derrière la chanson. « C’est une chanson qui nous représente tous, tout le pays », a-t-elle déclaré.
Elle interprétera la chanson lors de la première demi-finale de l’Eurovision le 9 mai, et si elle remporte suffisamment de votes, elle se qualifiera pour la grande finale le 13 mai.
Israël a remporté le concours Eurovision de la chanson quatre fois depuis qu’il a commencé à participer en 1973. En 1978, Izar Cohen a gagné avec « A-ba-ni-bi ». L’année suivante, Milk and Honey gagne avec « Halleluyah ». Dana International a fait irruption avec « Diva » en 1998, et Netta Barzilai a gagné avec « Toy » en 2018 .
©ashdodcafe.com