La coopération des quartiers anciens et des plus recents continue d’organiser des événements spéciaux et cette fois c’est dans le quartier Beit que leur action est concentrée. Dimanche (5/3), le Jardin Halouhmim se transformera en un jardin magique et spécialement aménagé pour l’occasion.
Des spectacles de rue, des artisans, des places assises, de la musique et une ambiance festive de Pourim accompagneront l’événement, apportant du dynamisme à la communauté de ce quartier avec le concours des commerçants du centre commercial. Une expérience agréable est garantie.

L’événement communautaire organisé avec le concours des habitants de ce quartier et de la municipalité d’Ashdod est réconfortant et chaque fois, une zone plus ancienne différente de la ville reçoit une attention particulière. Cette fois, dans une initiative conjointe il a été décidé d’organiser un marché spécial Pourim – un marché éclairé et coloré qui perpétue la tradition d’un marché nocturne qui connu un succès retentissant autrefois.

Cette initiative a également été rejointe par certaines forces communautaires importantes qui veulent donner et attirer des publics de toute la ville pour montrer la magie trouvée dans ce quartier de Beit. Comme mentionné, l’initiative est dirigée par le comité de quartier des anciens et du centre social, des membres municipaux du quartier, Merhav Yitzira, et du centre communautaire Tikvatonu.

Maire, Dr Yehiel Lesri : « Je remercie tous les acteurs locaux pour l’action socio-communautaire faite auprès des résidents, et en collaboration avec eux, tout au long de l’année. Dans le cadre des nombreuses activités, un marché de Pourim spécial et élaboré se tiendra cette année pour le plus grand plaisir de tous ».

Le quartier Beit a son charme.
Les gens, la culture, l’enfance et la nostalgie d’y avoir grandi lors des premieres alyot,  promettent que le marché de Pourim qui se tiendra dimanche sera un événement magique qui relie les communautés et apporte quelque chose de différent et d’innovant.
« Il y aura des spectacles de rue, de la bonne musique, des échassiers, des jongleurs, des stands d’artisanat, une excellente cuisine, des coins salons et d’autres attractions pour toute la famille »

Meir Abergel, membre du conseil municipal et titulaire du portefeuille des quartiers, affirme que « le marché de Pourim est un événement à vocation communautaire. L’initiative est venue du quartier, des habitants et des commerçants locaux ainsi que de l’ensemble de la ville, par nécessité de connaître ce quartier et les changements qui s’opèrent depuis sa création. Meir Abergel félicite et remercie tous ceux qui participent à l’activité pour la communauté.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com