Hier, dans le cadre d’une opération conjointe du ministère de la Santé publique, du ministère de la Sécurité et des douanes et de la municipalité d’Ashdod, des activités de contrôles d’application de la loi ont été menées contre plusieurs entreprises de la ville. Les commerces qui ne respectaient pas les réglementations établies par l’arrêté de santé publique ont été fermés et les marchandises ont été confisquées.


Dans l’opération qui s’intitulait « La paix et la santé public« , menée par la police municipale contre des cibles de lieu et de personne dans les quartiers Alef-Bet, dans la ville d’Ashdod, une coopération de diverses institutions a effectué des contrôles – licences d’exploitation des debits de boisson, sous-officiers de ces quartiers, le ministère de Santé, la Fédération des restaurateurs, un vétérinaire urbain.

Pendant l’opération, des visites surprises ont été effectuées dans de grandes entreprises.
Dans les entreprises où des anomalies ont été constatées, une exécution forcée a consisté en la fermeture de l’entreprise, la confiscation des biens, une convocation à une audience avant d’engager des poursuites judiciaires et une ordonnance de fermeture de l’entreprise.

📍Dans le secteur des boissons – 1 104 canettes de boissons ont été saisies dont la vente est interdite sur le territoire de l’État, il s’agit de canettes de contrebande, le propriétaire de l’entreprise a reçu une convocation pour une audience aux bureaux de la Fédération et sera ensuite convoqué pour un interrogatoire au poste.

📍 Dans le secteur alimentaire – un restaurant s’est avéré dans un état sanitaire raisonnable, et celui qui respectait les limitations que nous lui avions données, a présenté un certificat de livraison qui n’était pas en règle, il a été convenu qu’il se mette en règle et sanctionné en conséquence.

📍 Dans un autre restaurant, il a été constaté qu’il travaille malgré le terme de sa licence et exploite une cuisine complète sans conditions raisonnables de sécurité et sanitaire, sans respecter le droit du travail, sans connaissance de la sécurité alimentaire, l’endroit est fermé jusqu’à une audience dimanche et la délivrance d’une ordonnance de clôture.

📍Dans un autre restaurant – une situation sanitaire très grave a été constatée, de la saleté et de la nourriture par terre, sans conditions de travail selon le droit du travail, flux de travail extrêmement médiocre, sans connaissances de base en matière de sécurité alimentaire, constitue un réel danger pour la santé publique » bombe à retardement », le lieu est fermé jusqu’à une audience dimanche et à l’émission d’une ordonnance de fermeture.

📍Installation hospitalière – un certain nombre de lacunes sanitaires ont été constatées, des instructions ont été données pour corriger les dysfonctionnements, en raison de lacunes structurelles, il a été recommandé de trouver un autre lieu répondant à toutes les normes requises pour une institution de ce type.

📍Shouk Yam – stand situé dans une allée avec des vêtements de contrefaçon, au cours de l’activité de controle 213 vêtements de différentes marques contrefaites ont été saisis pour un montant de 53 250 NIS.

📍Produits du tabac – 775 paquets de cigarettes contrefaites ont été saisis, pour un total de 134 000 NIS.

Des amendes d’un montant total de 200 000 NIS ont été infligées, 2 suspects ont été amenés au poste et à la fin de leur détention, ils ont été libérés sous conditions.

Au total, le résumé de l’application :
💎 14 rapports de circulation potentiellement mortels
💎 2 rapports de bruit
💎 4 destructions d’alcool

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com