La Direction de « l’accord sur le toit » a solennellement annoncé cette semaine que la sélection relative à la conception du pont piétonnier sur la route Moshe Sena, près du cimetière serait effective.
Déjà en 2012, il etait question de voire se construire un pont – 11 ans plus tard, encore une fois une simulation et une promesse que cela se produira très bientôt. Alors ne nous faisons aucune illusion, ce n’est encore une fois que les premières étapes de planification.
On a beaucoup parlé en mairie ces dernières années de l’intention de construire un pont piétonnier au-dessus de la route Moshe Sena (route S), près du cimetière, compte tenu du danger que la circulation présente pour les piétons.
Pour être précis, en 2012, nous avons eu l’occasion de prendre connaissance de qu’elles pouvaient être les nouveautés apportées ainsi que le budget d’aménagement urbain prévu à cet effet.
Les années ont passé, rien n’a bougé. Et ici, après 11 ans de simulation du pont prévu à nouveau – cette fois avec une vraie « nouvelle » – la conception a été choisie pour le pont en cours de préparation.
Dans un communiqué du gestionnaire de l' »accord sur le toit », il est écrit : « La municipalité d’Ashdod souhaite améliorer l’accessibilité piétonne au cimetière et elle est en pleine procédure de conception d’une nouvelle passerelle piétonne.
L’alternative d’aménagement récemment choisie par le maire est l’alternative « Pont des Arches ». La conception du pont est réalisée par Bodek Architects Ltd. Le pont « HaKshatot » sera construit sur le boulevard Moshe Sena, cet axe de transport à Ashdod, va de l’entrée sud à l’intersection du quartier Guimel. Le nouveau pont permettra un passage rapide et sécuritaire des piétons du quartier Guimel vers le cimetière et vers la future zone de développement.
L’estimation pour la planification et la construction du pont est d’environ 10 millions de shekels, sa conception est d’apparence légère et aérée, il sera possible de ce dernier de regarder vers les étendues du paysage ouvert. La nuit, le pont sera éclairé, y compris avec un éclairage intérieur pour les piétons. »
Il a été demandé au responsable de l' »accord sur le toit » où en était le projet en termes d’approbation par les comités de planification, et s’il allait commencer à être mis en œuvre immédiatement – voici la réponse reçue : « C’est au stade de la planification précoce ». La direction pense lancer un appel d’offres pour la planification de la mise en œuvre dans les mois à venir, et cette phase sera achevée d’ici deux ans.
Après cela, il y a les étapes que la première planification doit franchir dans les différents comités de planification avant d’être approuvée, la sélection d’un maître d’œuvre, et plus encore… Il reste encore un long chemin à parcourir avant qu’il semble que la première pierre soit posée.
Si vous vous demandez ou ce projet est passé pendant tout ce temps, on se demande aussi…..
©ashdodcafe.com