Le festival de la soupe à Ashdod fait à nouveau son apparition dans de nombreux restaurants de la ville. Pendant deux jours, des dizaines de soupes bien réchauffantes arriveront dans l’ancien centre animé du quartier Alef avec des recettes de soupes originales et traditionnelles en fonction des diverses origines des résidents comme la soupe géorgienne aux haricots et la soupe au chocolat.
Juste avant que l’hiver ne nous quitte, une belle occasion s’offre a nous, de se faire dorloter avec un bol de soupe délicieuse et réconfortante. L’Ashdod Tourism Company (office de tourisme) continue de mettre la soupe à l’honneur et organisera cette année le festival d’ »une soupe extraordinaire ».
Les 1er et 2 mars 2023, le festival s’implante dans le premier quartier de la ville – le quartier Alef d’Ashdod, avec une célébration du riche patrimoine culinaire de la ville, qui vous permettra de déguster certaines des meilleures soupes des chefs locaux, de la favorite classique aux recettes innovantes et passionnantes.
Pendant le festival, vous pourrez déguster la soupe Thailandaise Tov yum, la soupe aux pois servie dans un petit pain, la soupe Shurpa et la soupe Bukhari Doshpura, soupe aux haricots à la géorgienne, dal indien aux lentilles, soupe Lachso, soupe Kharira et même soupe au chocolat !
Le consultant culinaire du festival est Shafarni Elbaz, il cuisinera également lui-même une soupe minestrone italienne.
Environ 20 restaurants d’Ashdod participeront au festival,
Le festival proposera des spectacles de rue pour les enfants, des pectacles de musique live et autres surprises.
Le Festival de la soupe d’Ashdod, 1er et 2 mars, 17h00-22h00, centre commercial de Rogozin
Prix d’entrée – 10 NIS (première soupe gratuite) chaque soupe supplémentaire, 10 NIS seulement.
5 NIS en prévente (jusqu’au 28.2).
Pour plus de détails et inscription : https://visit.ashdod.muni.il
communiqué de presse office de tourisme
www.ashdodcafe.com