L’état de la fillette est grave, elle est sous sédatif et ventilée. L’hôpital Assuta exhorte le public à se faire vacciner : « Il y a de la negligeance qui peut coûter des vies humaines »
Une fillette de 8 ans est hospitalisée à l’hôpital Assuta Ashdod dans un état grave en raison de complications de la grippe. Le centre médical exhorte le grand public à se faire vacciner.
La jeune fille a été transportée à l’hôpital hier matin, souffrant d’un manque d’oxygène, de fièvre et d’un dysfonctionnement cardiaque. Dès son arrivée et devant la détérioration de son état, elle est admise en réanimation et les médecins commencent à pratiquer les premiers soins. Plus tard, disent-ils à Assuta Ashdod, il s’est avéré qu’elle était atteinte de la grippe de type A. Son état est maintenant défini comme grave et elle est sous sédatif et ventilée.
« Il est important de se faire vacciner le plus tôt possible et à tout âge », explique la directrice du service de soins intensifs pédiatriques de l’hôpital, le Dr Noa Rosenfeld et elle ajoute : « Il y a une reticence publique vis-à-vis des vaccins contre la grippe, c’est une dangereuse réalité qui pourrait mettre nos vies en danger. Malheureusement, nous constatons tous les jours les consequences de ne pas être vaccinés dans les unités de soins intensifs des hôpitaux. Allez vous faire vacciner pour protéger votre vie. »
Communiqué de presse Hopital Assouta
©ashdodcafe.com