Le maire, le Dr. Yehiel Lasri et les hauts fonctionnaires municipaux, les représentants des forces de sécurité et de sauvetage d’Ashdod, et tous les membres du Comité, ont accueilli le général de division Rafi Milo, le nouveau commandant du Commandement du front intérieur qui a été élu à son poste en juillet dernier.
Il vient pour une première visite de familiarisation avec la ville et avec le système d’urgence et le personnel de sécurité municipal.
La visite a commencé par une rencontre privée avec le maire, après quoi tout l’état-major s’est réuni pour une réunion d’introduction avec le général et son entourage, qui comprenait le haut du commandement du secteur Sud.
La première réunion du Comité militaire et de sécurité pour l’année de travail en cours a également été une réunion spéciale et festive lorsque les membres du comité dirigé par le maire Dr Yehiel Lasri ont eu l’honneur d’accueillir le général de division Rafi Milo – commandant du commandement du front intérieur. , pour sa première visite d’introduction à Ashdod. Les chefs de tous les complexes et leurs adjoints, des représentants du MDA, des pompiers et des secours, des membres de la division de la sécurité municipale et des membres du comité du sel d’Ashdod étaient présents à la réunion.
Le major Milo a été élu à la tête du Pikoud Haoref en juillet dernier et depuis lors, il a organisé une série de visites et de réunions avec toutes les entités civiles, dirigées par les chefs des autorités et des comités de l’Agence de sécurité nationale en charge du fonctionnement civil en période d’urgence.
Lors de sa visite à Ashdod, le général a consacré du temps pour faire connaissance avec tous les responsables du système chargés du domaine de la sécurité et des urgences.
La visite a commencé par une rencontre personnelle avec le maire, après quoi tout le monde s’est réuni pour une première séance de travail, au cours de laquelle le maire a brièvement passé en revue la politique municipale face aux défis sécuritaires au niveau local et à la préparation municipale aux scénarios d’urgence.
Le colonel Aryeh Itach, a présenté la structure organisationnelle du centre des opérations, celles des responsables des complexes ainsi que le concept des opérations municipales.
« Ashdod est préparée pour un passage immédiat de la routine à l’urgence, afin que l’ensemble du système sache fonctionner rapidement dans tous les scénarios d’urgence », a-t-il déclaré, notant que selon ce concept et toutes les actions préparatoires que la ville a prises, la municipalité sait joindre chaque habitant de la ville en cas d’urgence, n’importe où et n’importe quand.
Shlomo Rotenberg, chef de l’administration des opérations qui dirige une équipe de volontaires en cas d’urgence, a présenté le modèle de compétence urbaine, qui a été développé par Ashdod et qui offre une capacité de gestion élevée et synchronisée de l’ensemble du système d’urgence de manière optimale.
Le nouveau modèle développé à Ashdod et basé sur le numérique, sait répondre à des scénarios d’urgence, proposer des plans d’action et même se critiquer en pointant des paramètres à corriger.
Un examen a également été fait de la compétence de la municipalité d’Ashdod dans le classement des autorités locales pour 2022, que le Commandement du front intérieur évalue selon des critères structurés, et un examen du niveau de compétence municipale dans le cadre d’un exercice d’examen annuel .
Ashdod reçoit des scores élevés (100) dans presque tous les paramètres et ainsi qu’un très bon score pondéré, le plaçant sur la liste des autorités exceptionnelles.
Dans ses propos, le général de division a noté le niveau de préparation élevé et de haute qualité d’Ashdod et s’est dit satisfait des présentations et des plans de travail qui lui ont été présentés. Il a salué le travail de la municipalité et a noté que le nom d’Ashdod s’est largement répandu comme une excellente ville en matière de sécurité et d’urgence.
Communiqué Municipal
ashdodcafe.com