Magen David Adom, l’organisation nationale de secours, est heureuse d’offrir un nouveau service aux citoyens : un test antigénique institutionnel en vidéo

Autoriser un test corona à domicile via un appel vidéo, en quelques étapes simples et rapides !
Évitez les files d’attente, gagnez du temps et obtenez une réponse facilement et confortablement. Alors, comment faites-vous? Voici un guide court et clair.

Les heures d’ouverture du centre pour les représentants des tests corona à travers la vidéo sont de 10h00 à 18h00

Pour passer une commande en ligne pour un test corona institutionnel en vidéo, veuillez entrer votre numéro de téléphone à l’emplacement prévu a cet effet

Ce qui est necessaire?

1. Prenez rendez-vous en inscrivant votre numéro de téléphone au bas de la page.
2. Paiement de 32 NIS par sujet.
3. Assurez-vous d’avoir :
▪️ Un ordinateur/téléphone intelligent avec une bonne communication et une batterie permettant un enregistrement vidéo continu pendant tout le test et le résultat.
▪️Carte d’identité/permis de conduire (les mineurs de moins de 17 ans sont tenus d’avoir un tuteur physiquement présent lors de l’épreuve),
▪️Kit de test d’antigène Corona agréé par le Ministère de la Santé, en cours de validité.
▪️ Stylo / marqueur / outil d’écriture.
▪️Papier de soie.

4. L’appel sera lancé par un représentant de MDA qui vous appellera au numéro de téléphone que vous avez entré.

*Quel type de kit acheter ? Le test peut être effectué sur tout type de kit vendu en Israël et approuvé par le ministère de la Santé.
** Assurez-vous que la dernière version du navigateur Chrome / Firefox / Safari est installée sur l’appareil.
*** Il est recommandé de se connecter via wifi et de s’assurer que la communication fonctionne.


La première étape 👈 prendre rendez-vous sur le site MDA

Afin d’effectuer un prélèvement d’antigène institutionnel lors d’un appel vidéo avec le National Corona Center de MDA, vous devez commander le service à l’avance.Voici comment procéder :

1. Entrez le lien qui vous sera envoyé après avoir entré le numéro de téléphone au bas de la page.
2. Entrez les informations échantillonnées : nom complet, numéro d’identification, coordonnées.
3. Choisissez la date et l’heure qui vous conviennent le mieux. Sachez que vous pouvez passer par le processus de prélèvement ensemble, en couple ou en famille, et qu’il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous séparé pour chacun.
4. Payez le service avec une carte de crédit. Le coût du test – NIS 32.
5. Confirmez les détails du rendez-vous que vous avez réservé.
Cette. Vous devez maintenant attendre de recevoir un SMS du Corona Center de MDA confirmant le jour et l’heure du test.

* A votre attention, le temps d’attente est approximatif et il peut y avoir une attente en fonction de la demande, merci d’avance de votre compréhension.


La deuxième étape 👈 s’équiper d’un kit antigènique

Afin d’effectuer le test sous la supervision du centre Corona du MDA, vous devez vous équiper au préalable d’un test corona de type antigène (le test peut être acheté dans les chaînes de pharmacies, les supermarchés, etc.).

Magen David Adom ne livre pas l’échantillon à domicile et un kit doit être acheté avant le rendez-vous prévu.


La troisième étape 👈 Vérifiez que vous disposez des moyens adéquats pour gérer un appel vidéo

Chez MDA, nous vous recommandons de passer l’appel à l’aide d’un ordinateur portable ou de bureau. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le faire avec un appel vidéo sur votre smartphone.

Avant de commencer l’appel, vérifiez que vous disposez du matériel nécessaire pour passer l’appel et qu’il est en bon état.

1. Vérifiez que la caméra fonctionne
2. Vérifiez que le microphone est connecté et que vous pouvez entendre et être entendu.
3. Assurez-vous que vous vous trouvez dans une zone où la connexion Internet est normale et continue afin que l’appel ne se déconnecte pas avant la fin du test et la réception du résultat.
4. Vous devrez rester avec le modèle à distance dans un appel vidéo continu pendant plusieurs minutes, à partir du moment où l’appel commence jusqu’à ce que le résultat soit confirmé par le centre MDA.


La quatrième étape 👈 Réalisez le test accompagné d’une photo d’un échantillon en notre nom

Vous avez pris rendez-vous, acheté un test, vous êtes assuré que le matériel dont vous disposez est en ordre et maintenant… pour le test.

Passons en revue les étapes ensemble et rappelez-vous que vous n’êtes qu’à quelques pas de recevoir un diagnostic.

1. Acceptez les conditions d’utilisation.
2. L’échantillonneur va maintenant vérifier l’identité des personnes échantillonnées dans la conversation. Vous devrez uniquement présenter une carte d’identité ou un permis de conduire. Les mineurs de moins de 17 ans sont tenus d’avoir leurs parents physiquement présents pendant le test.
3. Après avoir terminé la phase d’identification, l’échantillonneur vérifiera le type de kit que vous avez acheté et sa validité.
4. Maintenant, le test doit être effectué sous la direction et l’assistance d’un modèle MDA.Suivez ses instructions, restez calme et ne vous inquiétez pas, à chaque étape du test, nous sommes avec vous.


La cinquième étape 👈 Donner le résultat

L’appel vidéo restera ouvert pendant tout le temps jusqu’à ce que le résultat soit fourni et que l’approbation soit reçue du MDA pour mettre fin à l’appel. Il faut veiller à ce que la caméra montre en continu le kit d’antigène pendant tout le temps d’attente. Interrompre la continuité de l’appel vidéo peut entraîner la disqualification du test.

Le résultat doit être déchiffré conformément aux instructions du kit d’antigène dont vous disposez et conformément aux instructions qui seront données par le centre Corona de MDA.

Le résultat est signalé au Ministère de la Santé en temps réel et un résultat vous sera également envoyé par SMS.


Le test n’est pas destiné aux vols à l’étranger


Pour obtenir une réponse sur les tests, vous pouvez contacter sp@mda.org.il avec le numéro d’identification du sujet


Précision importante ! Il est possible que les informations sur le site du MDA ne soient pas à jour, vous devez contacter le site du Ministère de la Santé afin d’obtenir les informations les plus récentes

©ashdodcafe.com