Juste avant l’ouverture du « Country » au public, la critique publique s’intensifie. Vladimir Boroda : « Les gens attendent depuis plus de 20 ans et obtiennent finalement un club pour les riches » !
Katznelson en réponse : « Chaque projet que nous avons réalisé et que nous réaliserons s’accompagne de critiques publiques et j’y suis attentif !
Beaucoup de mots ont déjà été dits sur la saga des country clubs à Ashdod qui dure depuis environ 20 ans. Et maintenant, juste avant l’ouverture de ce qui ressemble plus à un club de fitness amélioré, les critiques du public se font plus vives.
Ceci est principalement dû à l’investissement d’une énorme somme d’argent public, et que le lieu sera exploité par une société privée, également en raison des frais d’entrée très élevés qui sont exigés de quiconque souhaite acheter un abonnement.
En tant qu’ancien membre du conseil municipal, Vladimir Boroda demande au maire adjoint et président de la FAA, Shimon Katznelson, de veiller à ce que les habitants d’Ashdod bénéficient d’une réduction significative sur les frais d’entrée au complexe sportif et de loisirs de ce quartier. Ceci, principalement au vu du résultat décevant, selon lui, et des écarts entre les annonces précédentes et le produit final.
Dans une lettre qu’il lui a envoyé, Boroda, qui a siégé au conseil municipal sous l’étiquette de l’opposition du Dr Lachmani, exhorte Katznelson à agir afin de réduire réellement les tarifs d’utilisation et d’abonnement au club de fitness demandés par la chaîne « Holmes Place » qui doit ouvrir dans les semaines à venir, bien au-dessus de la remise de 5%, telle qu’elle est désormais offerte.
« Ce projet a duré de nombreuses années, beaucoup d’argent public y a été investi sans aucun résultat », note t-il. « Ce qui a été construit avec des fonds publics pour un montant de plus de 55 millions de shekels », affirme-t-il, « devrait être appelé un palais et non un country club. Au final ce n’est ni l’un ni l’autre. C’est tout simplement une salle de gym au prix d’un palace qu’une entreprise privée gagne au détriment de l’argent public.
Est-ce que c’est ce que vous, l’adjoint au maire, l’ingénieur et le politicien très, très âgé, prévoyez pour les habitants avant les prochaines élections ? »
« Nous tous », ajoute-t-il dans sa lettre à Katznelson , « nous nous attendions à recevoir un complexe sportif respectable, comprenant des piscines profondes et diverses, des salles de sport couvertes, des courts de tennis, des terrains de basket, de volley, un mini golf et une foule d’autres installations et services offerts par un complexe sportif et récréatif pour le divertissement et les loisirs en famille. Mais le résultat est très loin des déclarations prometteuses faites il y a 20 ans.
« Comment se fait-il, s’interroge Boroda, que dans un complexe urbain construit avec l’argent public, il n’y ait pas de mécanisme de réduction pour les retraités, les indigents, les étudiants et les militaires, les nouveaux immigrés ?
Au nom des habitants d’Ashdod, je me tourne vers vous avec l’exigence de trouver toutes les voies possibles, légales et budgétaires, pour permettre une réduction significative du prix de l’abonnement à la nouvelle salle de sport gérée par Place Holmes pour les habitants du ville.
Boroda a également contacté le maire, le Dr Yehiel Lasri et lui a demandé son intervention : « Comment peut-on expliquer que dans le complexe municipal « Beit LaBron, le prix d’un abonnement régulier soit de 225 NIS par personne, et en plus il y a un large éventail de remises, et que se passe-t-il pour ce COUNTRY ? »
À ce jour, le prix d’un abonnement régulier pour un résident d’Ashdod est de 341 NIS après une réduction de 5 % et avec un engagement de 5 ans ! Sans engagement, le prix grimpe à 499 NIS par mois.
Les gens attendent ce country depuis plus de 20 ans et que recoivent ils a la place ? un club pour riches « , insiste-t-il.
©ashdodcafe.com