Intel a annulé la construction d’une installation similaire dans le même parc technologique.

Alors que le géant américain de la technologie Intel annule la construction d’un nouveau centre de développement à Haïfa, un autre titan américain, Apple, envisage d’ouvrir prochainement une nouvelle usine dans la même zone industrielle.

Le développement Matam East #1, qui abritera le nouveau centre de développement d’Apple, a obtenu un certificat d’occupation le mois dernier, selon Globes.

La structure a 46 000 mètres carrés (495 000 pieds carrés) d’espace, avec 28 000 mètres carrés (300 000 pieds carrés) au-dessus du sol. Il sera occupé dans les prochains mois.

Matam East #2, avec 28 500 mètres carrés (54 000 pieds carrés) au-dessus du sol, sera également remis à Apple.

Pendant ce temps, Intel construira un nouveau parking pour le personnel au lieu de son centre de développement prévu.

Le mois dernier, la société a reporté le développement d’une usine de fabrication à Magdebourg, en Allemagne. L’un des facteurs à l’origine de cette décision est que l’entreprise attend un financement gouvernemental supplémentaire, qui se raréfie à mesure que les prix de la construction augmentent. D’autres projets de développement en Oregon et en Inde ont également été annulés.

Les plans de construction d’une nouvelle fab Intel (usine de fabrication de semi-conducteurs) à Kiryat Gat, dont l’ouverture est prévue l’année prochaine, restent inchangés, selon Globes.

Sources Globes

©ashdodcafe.com