Accueil Favoris Les nouveaux immigrants devront prouver qu’ils se sont installés en Israël !!!

Les nouveaux immigrants devront prouver qu’ils se sont installés en Israël !!!

0

« Nous devrions donner un passeport uniquement à ceux qui s’installent en Israël, pas à ceux qui cherchent à obtenir des avantages« 

Le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri envisage une nouvelle politique qui obligera les nouveaux immigrants à prouver qu’ils se sont installés en Israël pour avoir droit à un passeport israélien, a déclaré son bureau lundi. Un communiqué indique que Deri a demandé à l’Autorité de la population et de l’Immigration de commencer à préparer cette mesure, qui constitue un changement par rapport à la politique actuelle qui accorde automatiquement un passeport à l’obtention de la citoyenneté.

« Le circuit » dans lequel entre les personnes éligibles à la citoyenneté en vertu de la loi du retour profitent de leur droit à un passeport et du Sal Klita (lot d’avantages gouvernementaux), puis retournent d’où elles viennent est inacceptable », a estimé Deri. « Nous devrions donner un statut et un passeport uniquement à ceux qui s’installent en Israël, pas à ceux qui cherchent à obtenir des avantages auxquels ils n’ont pas droit », a-t-il ajouté.

Les critères de l’Autorité de la population qui détermineraient l’obtention d’un passeport ne sont pas encore clairement définis. Actuellement, les nouveaux immigrants ne peuvent prétendre à des avantages – allocations, aides au logement, réductions d’impôts, etc. – que lorsqu’ils sont en Israël ; ces avantages sont automatiquement gelés si un nouvel immigrant quitte le pays. Contrairement aux autres aspects des propositions de réforme de l’immigration du nouveau gouvernement, l’annulation de la loi sur les passeports de 2017 ne susciterait probablement pas de critiques.

Car, outre la loi sur les passeports, le gouvernement a également l’intention de modifier la loi du retour, en particulier la clause qui permet à toute personne ayant au moins un grand-parent juif d’obtenir la citoyenneté afin de restreindre l’immigration aux seules personnes nées de parents juifs. Cette mesure avait suscité de vives critiques de la part des juifs de la diaspora.

Sources I24News

Quitter la version mobile