Les influenceurs, quézaco ?

Il s’agit de personnes qui sont chargées d’en convaincre d’autres à acheter certains produits  et elles sont payées pour ça !
Vous le savez, les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, TikTok ont vu fleurir ces nouveaux métiers.

Nous l’avons dit, ces personnes sont payées. Soit en argent, soit, et c’est souvent le cas, en cadeaux. Or, en Israël, les cadeaux ( réductions, avantages, produits offerts…) sont des revenus imposables ! Mais comment déclarer par exemple 40% que Bar Refaeli aurait gagné sur le prix d’une voiture dont elle a vanté les mérités ? C’est très compliqué à évaluer.
Là encore, les services d’un expert-comptable sont nécessaires, car les impôts rodent !

Les revenus en avantages perçus par les influenceurs sont imposables.


A titre informatif : 

Il existe plusieurs catégories d’influenceurs, avec des disparités au niveau des prix selon la notoriété et la plateforme choisie

Selon l’étude réalisée par Klear, on distingue 4 types d’influenceurs :

Nano influenceur (entre 500 et 5000 abonnés)
Micro influenceur (entre 5000 et 30 000 abonnés)
Power influenceur (entre 30 000 et 500 000 abonnés)
Célébrité (+ de 500 000 abonnés)
YouTube est la plateforme où les influenceurs sont le mieux rémunérés. Les marques payent en effet en moyenne 315 dollars pour une vidéo réalisée par un nano influenceur, 908 pour un micro influenceur, $ 782 pour un power influenceur et 3857 dollars pour une célébrité.

Sur Instagram, les tarifs varient en fonction du type de publication (post, vidéo ou story). Un simple post coûte environ 100 dollars pour un nano influenceur, $ 172 pour un micro, et $ 507 pour un power influenceur.

natco-consulting.com