Depuis le 1er janvier 2023, en Israel la loi a changé !!! Les feux de circulation sont des éléments essentiels du code de la route. Leur rôle est de réguler la circulation. Ils doivent être lisibles et compris de tous, tout de suite. C’est pourquoi peu importe le pays où l’on se trouve, les mêmes couleurs ont été adopté : le feu vert, le feu orange (ou jaune) et le feu rouge. Dans le droit routier français, lorsque le feu passe à l’orange, le conducteur doit s’arrêter. Le non-respect de l’arrêt au feu orange est passible d’une amende. Ce n’etait pas le cas en Israel, à partir du 1er janvier 2023 ca le devient !!!
En effet, l’application des sanctions pour le passage d’un vehicule au feu orange clignotant sera renforcée. Le controle sera effectuée par le placement d’agents de police infiltrés sur le terrain, l’augmentation du personnel de contrôle et l’installation d’équipements électroniques.
A présent il vous est demandé d’être prudent et de vous arrêter des que le feu orange clignote. La police espère ainsi pouvoir réduire le nombre d’accidents, d’infractions et de décès aux intersections. Passer lorsque le feu devient orange équivaut à bruler un feu rouge. Le montant de l’amende n’est pas encore défini.
Soyez attentif et respectueux de cette nouvelle recommandation du code de la route.
©ashdodcafe.com