Une vidéo diffusée sur les réseaux ce week-end montre une attaque planifiée contre un élève dans une école d’Ashdod.
Dans la documentation, un élève, âgé d’environ 13 ans, est vu en train de battre violemment un autre élève, dans l’enceinte même de l’école et devant de nombreux élèves.

Soit dit en passant, peu de temps après, le blogueur Daniel Amram, qui a exposé cette documentation, a distribué une autre documentation dans laquelle l’élève agresseur est vu frapper à nouveau le même élève mais cette fois à l’extérieur de l’école.

La vidéo a choqué de nombreux habitants et tous ceux qui l’ont regardée et a même conduit à l’enquête sur le garçon par la police.

La conseillère Sharon Mark a appelé le maire à élaborer un plan d’urgence sur la question : « À la lumière des graves cas de violence dans le système éducatif d’Ashdod ces dernières semaines, le maire d’Ashdod devrait cesser de s’occuper de bagatelles, mais surtout : de l’éradication de la violence dans le système éducatif.
Je lui demande, ainsi qu’à l’administration de l’éducation, de reprendre leurs esprits et d’élaborer un tel plan d’urgence urbain qui rétablira la sécurité et la résilience du système éducatif d’Ashdod.
Il s’agit d’un cas qui ne peut être mis à l’ordre du jour mais qui nécessite un traitement immédiat. À partir de là, je soutiens le garçon blessé, sa famille et toute la communauté scolaire. »

Ce soir, le maire de la municipalité, le Dr Yehiel Lasri, a commenté l’incident violent et a déclaré : « L’incident de violence qui s’est produit cette semaine dans les murs de l’école d’Ashdod est choquant par sa gravité et sera traité avec une tolérance zéro et la sensibilité pédagogique requise par la police, l’administration scolaire, l’administration de l’éducation de la municipalité et le ministère de l’Éducation.

« Notre message contre la violence de toute sorte, certainement à l’intérieur des murs de l’école où les élèves doivent être pleinement et en toute sécurité protégés, est sans équivoque. Et le système éducatif ainsi que les forces de l’ordre mettront cela en lumière dans la poursuite du garçon mis en cause. »

Le Dr Lasri a également ajouté : « La direction de l’école où l’incident s’est produit entretient une relation personnelle avec tous les parents des élèves, qui comprend une explication de l’incident et des mesures prises pour assurer la protection des élèves.

« De plus, j’ai demandé de tenir une heure d’étude demain dans tout le système éducatif d’Ashdod, pendant laquelle un discours sur la prévention de la violence dans les écoles sera dispensé. Nous ne prendrons pas les choses à la légère et nous ne tolérerons pas la violence physique, verbale ou autre, et nous continuerons à faire en sorte que chaque école soit un foyer sûr pour ses élèves.

« Un événement de ce type peut ébranler le sentiment de sécurité des élèves, du personnel enseignant, des parents et nous rétablirons ce sentiment de sécurité le plus rapidement possible. »

Si je me souviens bien, ce n’est que récemment qu’il a été publié sur un incident de violence contre un enfant autiste dans un établissement d’enseignement à Ashdod. Nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus.

Dr Yehiel Lasri, Maire d’Ashdod

©ashdodcafe.com