Depuis trois semaines, nous sommes confrontés à une nouvelle vague de demandes massives de rendez-vous pour les passeports.
Grâce à une forte mobilisation de toute l’équipe, plus 110 rendez-vous sont ouverts 5 jours par semaine. Cela ne permet cependant pas de répondre à l’ensemble des demandes car les autorités israéliennes – qui demandent dans de nombreuses villes plus de 6 mois pour de tels rendez-vous – autorisent désormais les ressortissants double-nationaux à utiliser leur passeport étranger pour sortir du territoire.
A Tel-Aviv, les délivrances de passeport ont ainsi augmenté de près de 50% et celles de CNI de 85% par rapport à 2019. Le service de l’état civil a également connu une augmentation de 40% des actes établis.
Nous ne traitons donc les interventions par courriel que pour les cas humanitaires.
Nos compatriotes sont invités à s’inscrire en ligne pour obtenir un rendez-vous via : https://il.ambafrance.org/Passeport-biometrique-et-carte….
Si aucun rendez-vous n’est disponible, ils peuvent s’inscrire sur liste d’attente pour être informés dès qu’un créneau se libère. A noter que des rendez-vous complémentaires seront proposés en ligne à partir de mi-décembre.
Consulat de France à Tel Aviv