Le festival de poésie bien-aimé du public aura lieu du 13 au 15 décembre avec une variété de spectacles et de soirées de poésie avec la participation des meilleurs poètes et créateurs d’Israël. Au programme

13/12 | Mardi:

Poèmes et chansons Ensemble de l’Orchestre Andalou Israélien Ashdod
18h15, hall Beit Yad Labanim – entrée libre

La poésie de Jalal al-Din Rumi

19:00 Café Théâtre Beit Yad Labanim

Les amateurs de poésie persane et mystique apprécieront une soirée avec le poète Binyamin Shabili qui lira des poèmes traduits du poète soufi Jalal al-Din Rumi qui a vécu à Antalya au XIIIe siècle et dont la poésie est devenue l’une des plus lues au monde.
Dans le spectacle, les chansons des deux géants de la poésie mystique, Rumi et Hafez, seront jouées. Accompagnement musical et chant : Maureen Nadar.


La reine de beauté de Jérusalem

19:45 Café Théâtre Beit Yad Labanim

L’écrivain et journaliste Sarit Yeshi-Levi, auteur du best-seller « La reine de beauté de Jérusalem » « Woman Overseas », lors d’une rencontre personnelle avec l’actrice Hila Saada qui joue le personnage de Rosa dans la série « Beauty Queen of Jerusalem ».

Sarit racontera le chemin qui l’a amenée à écrire le roman, les sources d’inspiration, les personnages de son enfance à Jérusalem et la transformation du roman en une série à succès et célèbre diffusée sur Netflix.

Hila Saada, l’une des actrices les plus en vue et les plus talentueuses d’Israël, racontera son parcours dans le monde du théâtre, le monde de la télévision et du cinéma et décrira les préparatifs en coulisses pour son rôle passionnant de Rosa dans la série « Reine de Beauté de Jérusalem ».


Ce sont Banai Gabri, Uri et Baz, un spectacle de divertissement musical

20h45 Beit Yad Labanim

Gavri Banai (« le pisteur ») père et ses deux fils  Uri et Baz, pour la première fois dans un spectacle de divertissement musical passionnant et fascinant.
Un voyage plein d’humour nostalgique dans les paysages de son enfance, la ville de Jérusalem, sur le groupe Nahal, le groupe « The Roosters » et le point culminant sur « The Pale Tracker » – le trio de divertissement qui a remporté le « Prix Israël », le plus réussi de tous les temps. Venez revivre ces souvenirs.

14/12 | Mercredi:

Hits classiques sous la direction de Leonid Zubko avec l’ensemble de saxophones Akdama Municipal Conservatory

18h30, hall Beit Yad Labanim – entrée gratuite


Hommage au poète Erez Biton – avec la participation de poètes de la ville d’Ashdod

19h15, café du théâtre Beit Yad Labanim

Modérateur : écrivain Varda Ganzach.

Le festival « Ashdodshirah » et les poètes d’Ashdod s’ouvrira par un panel et un discours sur le sacré et le saint et en hommage au poète Erez Biton, récipiendaire du Prix Israël de littérature et de poésie hébraïques.
Parmi ses livres : Moroccan Menachah, The Mint Book, A Bird Between Continents, Solika et plus encore.
En deuxième partie de soirée, Erez Biton – l’invité d’honneur – prendra la parole et récitera de la poésie tirée de son nouveau livre « Tafrim ».


Poésie, chansons et histoires : Shuli Rand accueille Yonatan Razel dans un spectacle acoustique

Shuli Rand, dans une émission spéciale qui comprend les meilleures chansons de tous les temps, commençant par ‘Pukka Tova’ et se terminant par ‘Tsou and again’.
Les meilleures chansons du dernier album, ‘Rtsou and Shub’, ‘De Bnei Ahovi’, ‘Haspina’, et bien sûr les grands succès de la dernière période – ‘Bin Kodesh Le Hul’, ‘Oker Harim’ et d’autres performances spéciales de classiques israéliens bien connus.

Le créateur qui a réussi à unir la musique juive et la culture israélienne et a influencé toute une génération de jeunes musiciens, met son œuvre importante sur le devant de la scène dans une performance intimiste et exposée. Avec des capacités de jeu phénoménales, Shuli Rand interprète chaque chanson comme une sorte d’histoire et chaque morceau remue la peau et les nerfs devant le public captivé.

Yonatan Razel, chanteur, compositeur, pianiste et chef d’orchestre de formation qui est né aux USA et a grandi au croisement de la musique internationale et de la poésie de Nakhalot et Mahane Yehuda. Yonatan vient d’être accueilli dans une rencontre intime avec le chanteur Shuli Rand spécialement pour le Festival d’Ashdodshira parmi ses merveilleuses oeuvres : ‘Ktanati’, ‘Vahya Sha Stada’, ‘Helkat Alokim’, ‘Entre les sons’ qui ont été intégrés dans la bande son de la musique israélienne renaissante.

Un prix spécial pour les résidents d’Ashdod, vous devez entrer le code 7 avec le numéro du coupon sans le chiffre 0. Achetez des billets sur le site de la société municipale www.ironit.org.il

©ashdodcafe.com