Le 29 novembre, a marqué le 75e anniversaire du vote des Nations Unies de 1947 approuvant le plan de partage de la Palestine. De nombreux articles ont été publiés sur cet événement de changement radical, mais celui qui se démarque comme le plus pertinent du point de vue d’aujourd’hui a été rédigé par Ari Fuld HY « D, détaillant certaines des principales lacunes de cette résolution, dont le prix a payé a été conséquent et nous continuons encore à le payer.
C’est le genre d’information que la plupart des gens ne connaissent tout simplement pas et ceux qui le savent sont trop malhonnêtes pour en discuter. Il est important pour vous de le lire et de le partager ensuite. Il est temps de se réapproprier le récit au nom de la vérité !
La Jordanie est un État créé en 1946 (deux ans avant Israël). La région était connue sous le nom de Trans-Jordan (l’autre côté du Jourdain) et représentait 70% + de ce qui était la Palestine sous mandat britannique.
Le clan hachémite est venu de La Mecque et a occupé la région de la Transjordanie. Bien que la région de la Transjordanie ait déjà été promise aux Juifs par Sir Balfour comme faisant partie de la patrie juive, personne n’a dit un mot sur l’occupation illégale par le clan Hachémite.
Les Hachémites n’ont aucun lien historique, national ou religieux avec la terre qu’ils occupent actuellement. En 1946, la Société des Nations a accepté l’occupation illégale par les Hachémites et a reconnu un nouvel État appelé la Jordanie qui a été déclaré sur 70% de ce qui était la Palestine sous mandat britannique.
Israël est devenu membre de l’ONU en mai 1949 alors que la Jordanie n’a été reconnue à l’ONU que le 14 décembre 1955 !
En novembre 1947, l’ONU a adopté la résolution 181, également connue sous le nom de plan de partage. Un pays juif et un pays arabe sur ce qui était à l’époque le Mandat britannique sur la Palestine.
En tant que Juif qui s’est déjà fait voler 70% de la Terre d’Israël, je trouve le nom de partition offensant. Ma terre indigène était déjà divisée et il y avait déjà un pays arabe sur 77% de ce qui était la Palestine britannique.
Ainsi, l’ONU a adopté une résolution selon laquelle les 30% de terres restantes qui n’ont pas été volées au peuple juif soient à nouveau divisées et offertes à la Ligue arabe. Il n’y avait aucune excuse pour que l’ONU prenne une telle résolution et pourtant les Juifs à l’époque ont accepté la résolution car nous avons soif de vie.
Les Arabes ont refusé le plan de partition car ils n’acceptaient aucune présence ou domination juive sur la Terre d’Israël. En réponse au plan de partition, ils ont attaqué le jeune pays juif dans le but de le détruire et de pousser les Juifs à la mer. Avec l’aide de Dieu et de nombreux soldats juifs très courageux, Israël a gagné la guerre.
La carte après 1948 était un gâchis pour le peuple juif. La Jordanie a occupé Jérusalem, la Judée et la Samarie et a tenu les Juifs hors de toutes les régions. Ils ont construit un mur à Jérusalem et tout Juif qui aurait tenté d’atteindre la Vieille Ville aurait été abattu. D’innombrables synagogues ont été détruites par les Jordaniens et des cimetières juifs ont été profanés sur le mont des Oliviers.
La fameuse « ligne verte » ne date pas de 1967 ! C’est la ligne d’armistice de 1948. Lorsque les Arabes ont réalisé qu’ils avaient échoué dans leur tentative de détruire le peuple juif, ils ont cessé de se battre. La couleur du marqueur qui remplissait la ligne où les Arabes ont arrêté leur tentative de nous détruire était… VERT !
La Jordanie a régné sur la Judée et la Samarie, l’Égypte sur Gaza et la Syrie sur les hauteurs du Golan. Pour ceux qui ne comprennent pas l’importance de la phrase ci-dessus, cela signifie que toutes les terres que les Arabes appellent « occupées » étaient sous contrôle arabe entre 1948-1967 ! Y avait-il la paix ?
Ce sont la Jordanie, l’Égypte et la Syrie qui ont construit les camps de réfugiés et y ont enfermé leurs propres frères et sœurs arabes pour créer un problème de réfugiés afin de frapper Israël. Si la création d’un nouvel État appelé Palestine était l’objectif et que tous les pays arabes sont en faveur d’un tel État, pourquoi la Jordanie, l’Égypte et la Syrie n’ont-elles pas aidé les Arabes « palestiniens » à créer un État pendant ces 19 années (1948-1967).
Israël a libéré Jérusalem, la Judée, la Samarie, Gaza et le Golan de l’occupation des États arabes et cela n’a rien à voir avec un peuple arabe qui se dit (depuis 1964) palestinien. Nous n’avons jamais occupé un endroit arabe appelé Palestine et il n’y a jamais eu d’endroit arabe appelé Palestine avant Israël qui aurait pu être occupé.
Vous dites probablement que c’est suffisant pour détruire complètement la propagande anti-israélienne, mais cela va beaucoup mieux (ou pire). Aujourd’hui, la Jordanie est gouvernée par un roi.
Plus de 75 % de la population jordanienne sont des Arabes qui se disent «palestiniens» ! Alors pourquoi la majorité des « Palestiniens » n’a-t-elle pas pris le pouvoir ?
Car la Jordanie ne leur donne pas tous les droits !
En fait, la Jordanie possède les plus grands camps de réfugiés « palestiniens » !
Où est l’ONU ? Où est l’UNWRA ? Où sont les SJW ? Où sont tous les gauchistes qui se soucient des droits de l’homme ?
Pour résumer, la Jordanie occupe 77 % de la Palestine britannique et compte une majorité de plus de 75 % d’Arabes qui se disent « palestiniens ». Pourquoi les Arabes, qui veulent tant créer un Etat palestinien, ne combattent-ils pas plus de 77% du territoire où ils sont majoritaires à 75% ? Pourquoi se battent-ils pour une petite tranche de 23 % là où ils sont minoritaires ? La réponse est simple.
Cela n’a jamais été une lutte pour construire un nouvel État appelé Palestine, c’est une lutte pour détruire celui qui s’appelle ISRAËL.
Maintenant, pouvons-nous commencer à nous battre pour la vérité et arrêter de céder à une fausse diplomatie basée sur des mensonges ?
source : https://www.jewishpress.com/
©ashdodcafe.com