Accueil La Ville Actualité Municipale La saga de l’implantation d’IKEA à Ashdod a-t-elle été résolue ? Le...

La saga de l’implantation d’IKEA à Ashdod a-t-elle été résolue ? Le franchisé a signé le contrat de vente du terrain avec Tzachi Abu

0

Après le différend avec la municipalité concernant le montant de la taxe foncière, le franchisé israélien du géant suédois du meuble a signé aujourd’hui (mercredi) un accord pour acheter la moitié des actions de la société Abu Ashdod Holding, qui possède le terrain – pour 192 millions de shekels.
Le groupe immobilier Ari de Tzachi Abu devrait enregistrer un bénéfice de 130 à 140 millions de shekels avant déduction fiscale.


L’accord foncier pour la construction d’un complexe IKEA à Ashdod a été signé aujourd’hui au bon moment – tel que publié par Golan Hazani, journaliste de « Calcalsit ».
Cela a d’ailleurs mis fin à la saga autour de la question des différends avec la municipalité concernant le montant de la taxe foncière que l’entreprise paierait pour l’exploitation de la succursale dans la ville.

Comme mentionné, l’accord géant a été signé entre Ari Real Estate, contrôlé par l’homme d’affaires d’Ashdod Tzachi Abu, avec Iron Real Estate et avec Moshav Sde Uzia, et le fonds JTLV et une société du groupe Bronfman Fisher qui possède IKEA.

Pour 192 millions de NIS, les acheteurs recevront la moitié des actions de la société Ashdod Holdings, propriétaire du terrain – ce qui signifie en fait que tout le monde ensemble – à la fois les vendeurs et les acheteurs – seront associés dans l’entreprise et profiteront de ses futurs fruits dans l’avenir aussi.

Nous avons beaucoup écrit sur la décision commerciale ingénieuse d’Abu et de son partenaire Barry Real Estate, Jackie Ben-Zaken, en avril, lorsque la société a annoncé qu’elle avait signé un mémorandum d’intention pour vendre la moitié des actions des détenteurs d’Ashdod au JTLV Fund et Bronfman Fisher Group, un franchisé IKEA en Israël, pour 226 millions de shekels.

Dans le cadre de la transaction, Ari Real Estate devrait enregistrer un bénéfice avant impôts de 130 à 140 millions de NIS.
Selon « Calcalsit », la différence entre le montant de la transaction à ce moment-là et le montant signé aujourd’hui dans l’accord sera utilisée comme remboursement du prêt du propriétaire qu’Abu et ses partenaires ont accordé à Ashdod Holding Company.
Les acheteurs recevront un prêt vendeur de 56,5 millions de NIS pour l’achat.

Ashdod Holdings est le propriétaire majoritaire (72%) de la société qui possède un terrain d’une superficie totale d’environ 110 dunams, destiné au commerce et à l’emploi, près de l’entrée sud d’Ashdod, près de la gare de la ville.
Le reste des droits sur le complexe, sur lequel sont détenus des droits de construction d’environ 180 000 mètres carrés, est détenu par le moshav Sde Uziahu. La valeur du terrain faisant l’objet de la transaction est de 450 millions de shekels.

Dans le mémorandum d’intention, il a été déterminé qu’une zone de 30 dunams sur les 110 dunams du complexe sera utilisée comme magasin de la chaîne de meubles IKEA, le septième magasin de la chaîne en Israël, sous réserve de recevoir toutes les approbations nécessaires.

Source Calcalit

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile