La Journée internationale de l’égalité des droits pour les personnes handicapées est célébrée chaque année le 3 décembre. Elle est dédiée à la sensibilisation et à la compréhension envers les personnes handicapées.
La campagne qui sera lancée au début du mois vient encourager et inspirer le soutien à ces populations, pour leur dignité, leurs droits et leur sécurité, et faire prendre conscience des bénéfices qui découleront de l’intégration des personnes handicapées sous tous ses aspects de la vie – politique, sociale, économique et culturelle. Les événements d’aujourd’hui sont organisés par des organisations de personnes handicapées, des entités commerciales, des particuliers et des organismes gouvernementaux.
En signe d’identification et de soutien à la campagne, Ashdod illuminera l’hôtel de ville et les monuments de la place des voiles  et de la place Oeil du soleil en violet.

La Journée internationale pour l’égalité des droits des personnes handicapées vient unir des personnes du monde entier, qui célèbrent et reconnaissent les contributions, les compétences et les réalisations des personnes handicapées. Cette journée est célébrée en illuminant les bâtiments centraux et les monuments en violet et cette année, puisque le 3 décembre tombe un samedi, il a été décidé d’avancer la nuit violette au jeudi 1er décembre 2022.
Ce jour-là, des centaines de bâtiments et de monuments majeurs dans tout le pays seront illuminés en violet, la couleur associée à la communauté des personnes handicapées dans le monde.

Derrière le projet se trouvent le gouvernement local et régional et le site Web « Shavim ». Il est dédié en l’honneur de 1,5 million de personnes handicapées vivant en Israël.
Son objectif est de sensibiliser le public au droit des personnes handicapées à une vie de dignité, d’égalité et d’intégration dans la société, la communauté et au travail.
Parmi les bâtiments illuminés à ce jour : la Maison du Président, le Pont des Accords, la Centrale électrique de Reading à Tel-Aviv, les bâtiments municipaux et administratifs, les ambassades d’Israël dans le monde et même la Burj Khalifa à Dubaï, la plus haute tour du monde.

L’Administration des services sociaux a annoncé que cette année, le thème choisi pour la Journée internationale de l’égalité des droits des personnes handicapées et les événements Nuit violette est « l’intégration des personnes handicapées dans la société, dans la communauté et au travail », et dans le cadre de ce thème important, une série d’événements sont organisés dans la ville, y compris le festival « Heart of Israel » dirigé par Merhav Yezirah et « Une semaine pour aimer ton prochain comme toi-même » dirigé par l’administration de l’éducation, qui mettent en valeur les capacités particulières de personnes handicapées.

Les centres de jour gérés par le département de réadaptation de la direction des services sociaux de la municipalité d’Ashdod organisent également des activités conjointes au mois de décembre visant à l’inclusion et à l’intégration des personnes handicapées dans la communauté.
La première de ces activités sera organisée par le Sheaf Center (un centre de jour pour les personnes souffrant de handicaps physiques graves) en collaboration avec la police israélienne, le 05.12.22 au poste de police.
Dans le cadre de cela, il y aura une visite de la gare, où les visiteurs découvriront les différents services fournis à la gare d’Ashdod, et il y aura également une performance musicale conjointe avec l’orchestre de la police.

De plus, le Département de la réadaptation des personnes handicapées de l’Administration des services sociaux organise une activité devant la mairie, pour le public des populations spéciales, qui sera programmée pour le moment où le bâtiment est éclairé en violet.
L’activité aura lieu le 1/12, le jour où la Place des Voiles et Ein HaShem seront également illuminées.

Le 1/12 ils illuminent Ashdod en violet et soutiennent les populations particulières.

communiqué municipal

©ashdodcafe.com