L’abattoir où les infections ont été constatées et tous les poulaillers dans un rayon de 10 kilomètres ont été placés en quarantaine.

Des dindes ont été trouvées infectées par la souche H5N1 de la grippe aviaire dans le kibboutz Shluhot dans le nord d’Israël mardi dans les premiers cas détectés en Israël cette saison, selon le ministère de l’Agriculture.

Les oiseaux infectés ont été découverts dans un abattoir de la région. L’abattoir et toutes les fermes d’élevage de dindes dans un rayon de 10 kilomètres ont été placés en quarantaine.

Le ministère de l’Agriculture suit la réglementation afin d’empêcher la propagation du virus. Le ministère de la Santé et l’Autorité de la nature et des parcs ont été informés de ces cas.

Le ministère de l’Agriculture a souligné qu’il est toujours sûr d’acheter des œufs et de la volaille et que tous les œufs et volailles doivent être cuits bien avant d’être consommés.

Le ministère a en outre demandé à tous ceux qui élèvent des oiseaux de garder les oiseaux à l’intérieur des bâtiments et de les empêcher de sortir afin de réduire les risques d’infection.

  Des poulets attendent d'être vaccinés contre la grippe aviaire dans la colonie de Peredovoi à 100 km (62 miles) de la ville de Stavropol, dans le sud de la Russie, le 11 mars 2006. (Crédit : EDUARD KORNIYENKO/REUTERS)Une grande épidémie de grippe aviaire a tué plus d’un million d’oiseaux l’année dernière en Israël

Les derniers cas de grippe aviaire en Israël ont été découverts chez deux oiseaux sauvages en avril et en mai, lorsqu’un épervier eurasien et une cigogne blanche se sont avérés infectés par la souche H5N8 du virus.

À la fin de l’année dernière, une importante épidémie de grippe aviaire H5N1 a balayé Israël, le ministère de l’Agriculture l’appelant l’une des plus importantes épidémies au monde.

De plus, pour la première fois, le virus a causé un événement mortel de masse parmi les oiseaux sauvages l’année dernière, tuant un million d’oiseaux et 8 000 grues dans 20 points chauds à travers le pays.

«La plus grande épidémie jamais enregistrée» signalée en Amérique du Nord et en Europe»

La nouvelle infection en Israël survient au milieu d’une épidémie en cours en Amérique du Nord et en Europe qui a commencé l’année dernière et a été décrite comme « la plus grande » épidémie jamais enregistrée sur les deux continents.

Un rapport récent du (WOAH) a déclaré que plus de 4,6 millions d’oiseaux étaient morts ou avaient été abattus à cause du virus en seulement quatre semaines entre le 12 octobre et le 10 novembre. 

Un cas de grippe aviaire H5N1 a également été découvert en Colombie pour la première fois, marquant la première découverte de grippe aviaire en Amérique du Sud depuis 2002. Peu de temps après, un cas a également été découvert au Pérou.

Le nombre de cas devrait augmenter dans les mois à venir, selon WOAH.

Plus de 50 millions d’oiseaux domestiques dans 46 États ont été tués ou abattus aux États-Unis en raison de l’épidémie de grippe aviaire de 2022. On a découvert que 3 700 autres oiseaux sauvages étaient infectés par le virus dans presque tous les États américains, y compris l’Alaska.

Le virus a également été détecté chez des renards, des léopards, des phoques, des dauphins, des mouffettes, des ratons laveurs, des opossums, des coyotes, des pêcheurs et des lynx roux.

source Jpost.com en anglais

©ashdodcafe.com