Accueil L'Actu Culture « Une femme n’est ni un corps ni un visage » :...

« Une femme n’est ni un corps ni un visage » : Israël met fin à sa participation au concours « Miss Univers »

0

Le concours de beauté Miss Israël a été annulé cette année, mettant fin à la participation du pays au concours international Miss Univers.

La semaine dernière, les organisateurs du concours Miss Israël ont annoncé que le concours de beauté n’aurait pas lieu cette année, ce qui signifie qu’aucun concurrent ne serait envoyé au concours annuel Miss Univers, qui se déroulera aux États-Unis en janvier 2023.

« Les gens changent, [et] le monde change », a commenté Miss Israël 1998, Linor Abargil, qui est maintenant avocate et pratique le judaïsme orthodoxe, dans un post Instagram.  « Une femme n’est pas un corps ou un visage et personne au monde n’a le droit de nous critiquer, ou d’évaluer notre poids pour voir s’il correspond à ce qui se passe sur le marché », a-t-elle ajouté

Alors que Miss Israël 1976, Rina Messinger, a remporté le concours de Miss Univers, Abergil a remporté le titre de Miss Monde en 1998. La plus célèbre Miss Israël au niveau international est la star de cinéma Gal Gadot, qui a gagné en 2004 et a poursuivi une carrière réussie à Hollywood.

Les sentiments d’Abargil concernant la fin du concours ont été repris par une autre ancienne gagnante du concours, Sivan Klein. A l’inverse, l’ancienne Miss Israël 2019, Sella Sharlin, pensait que le concours aurait pu être réformé.

L’association chargée des concours Miss Israël n’a pas fourni de raison pour l’annulation du concours, ni indiqué s’il pourrait être rétabli à tout moment, annonçant simplement : « Nous ne participerons pas au concours Miss Univers cette année. »

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile