Les suspects sont accusés de fraude organisée, falsification de documents et blanchiment d’argent, a précisé dans un communiqué la police israélienne.
Dix personnes suspectées d’être impliquées dans une fraude aux assurances en France, évaluée à deux millions d’euros, ont été arrêtées en Israël, a indiqué lundi la police locale.
Ces suspects, qui avaient immigré en Israël depuis la France, sont soupçonnés d’avoir créé des sociétés écrans en Israël, d’avoir recruté de faux employés assurés en France et falsifié des documents afin de « percevoir frauduleusement l’argent » des assurances, pour un « montant supérieur à deux millions d’euros ».
Lors d’une perquisition chez un des suspects à Césarée, près de Haïfa (nord), 300.000 shekels (environ 84.700 euros) et des dizaines de milliers d’euros en liquide ont été retrouvés.
Les suspects sont accusés de fraude organisée, falsification de documents et blanchiment d’argent, a précisé dans un communiqué la police israélienne, précisant que son unité anti-corruption avait enquêté à la demande de la police française.
Ces dernières années, plusieurs Franco-israéliens ont été arrêtés par les autorités israéliennes dans des affaires d’escroquerie.
En août, plusieurs suspects avaient été arrêtés en Israël dans le cadre d’une autre enquête sur une fraude au chômage partiel en France.
source : timesofisrael