Ashdod se voit décerner pour la deuxième fois consécutive 5 étoiles pour ses services de sécurité dans le cadre du concours « Local Authority Promotes Road Safety ».
Moshiach Weizman, directeur général du Conseil israélien de Yaffe, au maire : « Acceptez notre profonde gratitude pour les efforts réalisés dans la villes, objectifs du concours auprès de l’autorité locale».

Le Conseil d’Eretz Yisrael Yaffe s’est chargé de s’occuper, entre autres, de la question de la sécurité routière et a lancé un concours entre localités, sous le titre « L’autorité locale promeut la sécurité routière ». La compétition se déroule pour la deuxième année et Ashdod a reçu 5 étoiles pour la deuxième fois consécutive pour ses efforts.
Le maire, le Dr Yehiel Lesri, en a été informé dans une lettre officielle signée par M. Mashiach Weizman, PDG d’Israel Yaffe.

Cette victoire est signée par Ilanit Elimelech, directrice du département de la sécurité routière de la municipalité d’Ashdod, à qui le Conseil israélien de Yaffe a demandé d’être membre de l’équipe de pilotage chargée de formuler les critères du concours.
C’est la deuxième année, comme mentionné, que le concours a lieu et de nombreuses autorités en Israël y participent.
L’équipe de juges (3 à 5 personnes sélectionnées au nom du Conseil) se rend auprès des autorités et les examine attentivement selon les critères suivants : gestion de la sécurité (30 %), infrastructure (30 %), information (15 %), l’éducation (15 %) et l’application (10 %).

Pour le concours, Elimelech a soumis une présentation large et détaillée relative à chacun des critères définis par le règlement, tout en décrivant et démontrant les actions entreprises à Ashdod, en mettant l’accent sur la résolution des problèmes et des facteurs de risque, chaque section étant détaillée et démontrée dans une présentation tout en montrant des photos de la région. De plus, l’équipe de juges a fait le tour des infrastructures de la ville afin de suivre de près les investissements réalisés.

Elimelech décrit l’activité à Ashdod selon les critères suivants :
Dans la partie gestion de la sécurité, nous mettons l’accent sur la gestion des connaissances en concentrant les données sur les accidents des 3 dernières années, la cartographie des carrefours multi-accidentels et l’état de leur traitement, les données SIG et une hotline urbaine. « Au fait, dit-elle, nous avons développé, à partir du système informatique, une application unique pour Ashdod qui contient toutes les données sur les accidents de la circulation, le but étant de fournir des informations à jour afin d’adapter le traitement à la bonne infrastructure en fonction des données. »

« Il est important de noter l’implication du maire, le Dr. Yehiel Lasri et la prise de conscience de la responsabilité de l’autorité locale pour la question de la sécurité routière » dit-elle et remercie le maire pour cela.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com