ATTENTION PLUS QUE 4 PLACES POUR CE FANTASTIQUE VOYAGE
Nous vous proposons un voyage fascinant dans un pays où l’on trouve encore une sensation authentique : le Vietnam, avec des rizières vertes cultivées par des femmes en chapeau de paille. Ces endroits de beauté naturelle comme la baie d’Ha Long avec ses falaises de calcaire jaillissantes de l’eau. Des villes fascinantes comme Hô Chi Minh (ancienne Saigon) la ville la plus animée du Vietnam. Hanoi – la capitale du Vietnam, belle ville au riche patrimoine et l’ancienne capitale impériale.
Vietnam : « un voyage pour les traditionalistes »
du 11.12.22 – 22.12.22
10 nuits 12 jours
Ho Chi Minh-Ville, les marchés flottants du delta du Mékong, les Grottes de Ko Chi, Da Nang, Hoi Han, HaNoï
Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est sur la mer de Chine méridionale. Il est connu pour ses plages, ses cours d’eau, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Le circuit que nous vous proposons ne vous laissera pas indifférent.
Pour tout renseignement sur le voyage et les sites, s’adresser à notre guide francophone David Freche au +972 54-233-9101
Les dates : du 11 au 22 décembre 2022
* 3390 $ Vol compris de Tel Aviv + vol interne en chambre double, demi-pension + panier repas le midi
* 2540 $ hors vol
* 710 $ sup. chambre single
Programme du circuit
Jour 1-2 lundi : visite de Ho Chi Minh-Ville
Nous nous retrouverons dans la nuit de dimanche à lundi à l’aéroport Ben gourion en Israël et nous nous envolerons via une destination intermédiaire vers Ho Chi Minh Ville anciennement Saigon, l’ancienne capitale du Sud Vietnam. Selon l’heure du vol et après l’atterrissage, nous arriverons à la »Chabad House » pour le dîner, après quoi nous retournerons à l’hôtel.
Saigon, qui a commencé comme un petit village de pêcheurs au 17ème siècle, était la capitale du Sud-Vietnam dans les années 1954-1976 lors de la guerre du Vietnam, la ville a été occupée par l’armée nord-vietnamienne et la ville de Hanoï est devenue la capitale du pays unifié. Avec l’occupation, le nom de la ville a été changé en Ho Chi Minh – le nom du fondateur et dirigeant du Nord-Vietnam, connu aujourd’hui sous le titre populaire de « Père de la Nation ». De nombreux Vietnamiens appellent encore la ville par son ancien nom.
Ho Chi Minh-Ville est actuellement la plus grande ville du Vietnam, couvrant une superficie d’environ 2 061 kilomètres carrés et abritant près de neuf millions d’habitants.
La ville est également le centre commercial et financier du Vietnam et a le statut international de « ville mondiale » – où se trouvent le siège principal des entreprises internationales et locales, les centres des grandes banques, la bourse et plus encore.
C’est une ville vivante, rythmée et moderne avec une vie nocturne très développée.
3. Lundi : Ho Chi Minh
Après le petit-déjeuner, nous ferons une visite approfondie de la ville située sur la rive ouest de la rivière Saigon, qui est également une destination touristique attrayante et animée, avec de nombreux transports à deux roues constitués principalement de vélos et motos. On dit de Ho Chi Minh-Ville qu’elle est une « ville en mouvement rapide », à la fois en termes de transport (la ville compte plus de cinq millions de véhicules, mais seulement environ 400 000 d’entre eux sont des voitures), mais aussi économiquement et culturellement, ce qui éclate avec d’excellents restaurants, hôtels occidentaux et bars.
La belle Ho Chi Minh offre à ses visiteurs une expérience culturelle fascinante avec une combinaison colorée captivante d’ancien et de nouveau, avec des bâtiments coloniaux et de larges boulevards (rappelant l’occupation française au 19ème siècle) aux côtés de temples bouddhistes et de gratte-ciel scintillants.
Nous visiterons les sites les plus importants de la ville, pour la plupart des joyaux de l’architecture française classique, héritage de la domination française dans la ville.
Commençons par l’ancien bâtiment de la poste (The Old Sai Gon Post Office) qui est le plus beau bâtiment de la ville, qui a été construit entre 1886-1891, conçu par l’architecte Gustave Eiffel qui a construit la Tour Eiffel. C’est un immense et magnifique bâtiment qui fonctionne encore aujourd’hui, et il est impressionnant avec les couleurs corail de ses façades, ses fenêtres cintrées, les anciennes cabines téléphoniques, les sculptures des visages de philosophes et scientifiques célèbres, et bien sûr un immense portrait de Ho Chi Minh.
Nous continuerons vers la cathédrale Notre-Dame située près de l’ancien bâtiment de la poste, qui a été construite en 1877 à partir de briques rougeâtres importées de Toulouse, sur le modèle de la cathédrale Notre-Dame de Paris. L’église est utilisée par la minorité chrétienne de la ville, mais aussi par les nombreux couples qui viennent le jour de leur mariage pour prendre des photos, sur fond d’impressionnante église aux deux clochers en bronze de 60 m de haut.
Nous continuerons vers le célèbre « Rex Hotel », un autre bâtiment colonial à l’histoire fascinante, du toit duquel les derniers hélicoptères américains ont décollé, avant la chute de Saigon. Nous visiterons le musée de la guerre, qui raconte l’histoire de la guerre du Vietnam et son impact sur la population civile locale, et plus tard nous visiterons d’autres marchés et sites, autant que possible.
4. Mardi : Ho Chi Minh – le delta du Mékong – les marchés flottants
Aujourd’hui, nous ferons une visite du delta du Mékong, la « rivière des neuf dragons », qui a été déclarée en 1997 « trésor biologique et réserve naturelle ». Ici, le puissant fleuve se déverse dans la mer de Chine méridionale et crée des centaines d’affluents, parsemés de marchés flottants, de villages et de rizières. Les marchés flottants du Vietnam sont une voie commerciale importante et centrale qui relie tous les habitants vivant le long du Mékong et préserve le mode de vie traditionnel pendant des siècles. C’est un voyage dans le temps pour une expérience authentique, pittoresque, multicolore, humaine et passionnante – de tout un monde et de la vie de millions de personnes et d’ethnies différentes, qui vivent de génération en génération à la surface de l’eau.
Nous naviguerons dans un bateau à l’intérieur du marché flottant, parmi les petits bateaux, et découvrirons de près la multitude de produits que les marchands proposent, avec un large sourire et une délicatesse vietnamienne captivante – fruits et légumes, poissons, fruits de mer ainsi que d’autres aliments. produits et même des articles ménagers.
Nous atteindrons également les petits villages de pêcheurs, nous observerons les buffles labourer les rizières, nous verrons les immenses cocoteraies, les forêts de mangroves, les arbres poussant hors de l’eau dans un fourré presque infranchissable, où des milliers d’oiseaux de différentes les types nichent.
Nous visiterons une ferme fruitière, goûterons et apprécierons les merveilleuses saveurs tropicales. À la fin de la visite, nous retournerons à l’hôtel à Ho Chi Minh-Ville.
5. Jeudi: Ho Chi Minh – Da Nang – Hôtel Spa
Ce matin, nous nous envolerons pour Da Nang, la troisième plus grande ville du Vietnam, située au centre du pays, sur la côte de la mer de Chine méridionale et à l’embouchure du fleuve Han. Nous visiterons la belle ville qui combine des pagodes anciennes séculaires, des bâtiments coloniaux, de vastes parcs nationaux, des plages ensoleillées, dont certaines vierges, avec du sable blanc et lisse, de l’eau claire et des cocotiers tout autour. Nous verrons le « Pont du Dragon », qui mesure 666 m de long, qui combine des effets époustouflants de feu, d’eau et de lumières, qui a été construit en l’honneur du 38e anniversaire de la libération de la ville. C’est le plus long pont du Vietnam et sa forme, la forme d’un dragon d’or, symbolise le pouvoir, la noblesse et la richesse selon la croyance vietnamienne. De là, nous continuerons à faire des visites dans les villages environnants, nous resterons dans la maison d’une famille vietnamienne et apprendrons à connaître leurs modes de vie. Dans l’après-midi, nous arriverons dans un complexe de luxe et un hôtel spa où nous passerons également le week-end.
6. Vendredi : Hoi An
Nous passerons la journée dans les ruelles pittoresques de la belle ville de cerf-volant Hoi An (Hoi An) située sur la rive de la rivière Tu Bon. Hoi An est une petite ville mais d’une grande importance historique – la vieille ville et le port préservé du XVe siècle ont été reconnus comme site du patrimoine antique de l’UNESCO. Hoi An associe l’architecture coloniale – temples chinois, bâtiments japonais, pagodes et anciens aqueducs – aux nouvelles constructions. Hoi An est également connue comme « la ville des tailleurs » et regorge de tailleurs où vous pouvez commander des vêtements en fonction de la taille.
C’est une ville colorée et dynamique avec des marchés colorés, une cuisine traditionnelle, des salons de thé (par rapport aux chinois et aux japonais) et de petits hôtels de charme.
A Hoi An, tous les commerces et boutiques sont obligés d’accrocher des lanternes sur les façades et elles s’illuminent de toutes les couleurs, et quand les odeurs de la nourriture se répandent dans les ruelles, l’ambiance vietnamienne est tout simplement parfaite.
À la fin de la visite, nous retournerons à l’hôtel pour nous organiser et nous préparer pour Shabbat.
7. Shabbat – Une journée de repos au luxueux hôtel spa.
Après la prière et le repas, nous effectuerons une visite à pied dans les environs de l’hôtel.
Le samedi soir, nous ferons une visite nocturne de la ville de Hoi An et observerons la vie nocturne animée.
8. Dimanche : Da Nang – Hanoï
Ce matin, nous continuerons la visite dans la région de Da Nang et verrons le « Golden Bridge« , un pont relativement nouveau et spectaculaire, l’une des merveilles de la création, qui a été ouvert aux visiteurs en 2018. Le pont, qui mesure 150 mètres de long, est suspendu à une hauteur de 1 400 mètres au-dessus du niveau de la mer et semble être tenu par deux énormes mains en pierre, s’élevant des collines – un spectacle magnétisant et envoûtant !
Nous continuerons et visiterons la région des « montagnes de marbre » (en vietnamien « montagnes des cinq éléments »). C’est un groupe de cinq collines d’où s’élèvent des falaises de calcaire et de marbre, et elles portent le nom des cinq éléments : métal, eau, bois, feu et terre. Dans les falaises, il y a de nombreuses grottes, des temples, des pagodes, des statues, une végétation épaisse et des points d’observation spectaculaires surplombant l’océan. Les temples et les pagodes étaient également dédiés aux éléments naturels ce qui fait de ces montagnes de marbre un site touristique populaire et un lieu de pèlerinage pour les croyants. Dans l’après-midi, nous irons à l’aéroport et nous nous envolerons pour Hanoï, qui était autrefois la capitale du Nord-Vietnam et qui est maintenant la capitale de tout le Vietnam. Après l’atterrissage, transfert à l’hôtel et dîner.
9. Lundi : Hanoï
Hanoï, la capitale du Vietnam unifié, qui était à l’origine un village de pêcheurs en 3 000 avant J.-C., se situe le long du delta du « Fleuve Rouge », d’où elle tire également son nom – en chinois : « berge du fleuve ». La ville a subi de violents bombardements. par les Américains pendant la guerre du Vietnam , s’est imposée à une vitesse fulgurante et couvre aujourd’hui une superficie de près de 3,5 millions de kilomètres carrés avec environ 7,5 millions d’habitants. Ceux qui viennent à Hanoi sentent immédiatement la différence entre elle et Ho Chi Minh, dans l’atmosphère européenne qui la caractérise, avec le quartier français, vestige de l’occupation coloniale de la France, avec des manoirs, des bâtiments de style français classique, élégants et larges boulevards et le magnifique et spectaculaire Opéra dans sa beauté L’atmosphère particulière est également apportée par le fait qu’à Hanoï il y a des bâtiments gouvernementaux et des sites touristiques à caractère national comme le musée historique, dont nous visiterons certains. Vous y trouverez également la modeste maison en bois de Ho Chi Minh, qui est un centre de pèlerinage, et le mausolée construit à sa mémoire, qui s’inspire de la fleur de lotus et contient son corps momifié. parcs et jardins de Hanoï et observez la foule des habitants, avec leurs barbes et leurs temples, pratiquer ensemble le « tai chi » ou le yoga. Nous continuerons vers les marchés de Hanoi et profiterons des couleurs et des odeurs enivrantes des rues du marché et des immenses places. Nous verrons les principaux sites et visiterons certains des plus importants, tels que le mausolée et le musée de Ho Chi Minh, le musée ethnographique et un bâtiment qui était autrefois un centre de détention pour prisonniers de guerre américains connu sous le nom de « Hilton Prison ». Nous visiterons la vieille ville où se trouvent la plupart des monuments, et c’est inhabituel par rapport aux autres villes anciennes de l’Est : le lieu combine une nouvelle architecture avec beaucoup d’influences françaises. Voici la « Pagode au pilier unique », le magnifique palais présidentiel (construit d’inspiration française), et à proximité de la place Ba Dinh où Ho Chi Minh a déclaré l’indépendance du Vietnam en 1945. Ici on peut aussi voir les anciens de la génération jouer aux échecs ou au « mahchong ».
À la fin de la visite, nous retournerons à l’hôtel.
10. Mardi : Tam coc – Baie d’Halong
Aujourd’hui, nous atteindrons le site touristique le plus célèbre du Vietnam – la baie d’Halong, située à environ 160 km de Hanoi.En chemin, nous nous arrêterons pour voir l’un des sites les plus spectaculaires du Vietnam, les rizières en terrasses connues sous le nom de Tam Coc (Tam Coc) qui signifie « trois grottes » et est l’attraction la plus célèbre de la région. L’endroit est appelé « Baie d’Halong sur les rizières » en raison de la vue particulière sur les montagnes calcaires qui semblent flotter entre les rizières. L’endroit attire à la fois les habitants et les touristes du monde entier pour prendre des photos. Nous verrons les terrasses d’une beauté époustouflante et découvrirons la méthode de culture du riz sur les terrasses. Le riz, soit dit en passant, C’est toujours le principal aliment des habitants de l’Asie de l’Est Dans diverses langues d’Asie du Sud-Est, le sens littéral du mot « manger » est « manger du riz ». Contrairement aux principaux glucides consommés dans d’autres cuisines (blé dans le monde occidental, maïs en Amérique du Sud, pommes de terre dans d’autres pays), le riz est le principal amidon, celui qui fournit l’énergie disponible – chez les Chinois et dans toute l’Asie de l’Est et du Sud-Est.
Au Vietnam, il faut le savoir, le riz est une préférence agricole et pas forcément culinaire. C’est l’une des cultures qui donne le rendement le plus élevé par rapport à la superficie sur laquelle elle est cultivée. Le delta du Mékong dans le sud du Vietnam, avec son sol riche, est considéré comme le « panier à riz » du pays, et la majeure partie du riz en provient. En fait, la quantité de riz cultivée dans le delta pourrait nourrir les 97 millions d’habitants du Vietnam. Ainsi, le riz au Vietnam n’est pas seulement de la nourriture, c’est un mode de vie et une tradition.
De là, nous continuerons notre route vers la baie d’Halong, nous embarquerons sur un bateau spécial, où nous passerons également la nuit. Après avoir reçu les chambres, nous partirons pour une croisière dans la baie avec ses eaux bleues scintillantes, qui est l’un des endroits les plus spectaculairement beaux au monde, et pas étonnant qu’elle ait été nommée « l’une des sept merveilles de la nature » et aussi un « site du patrimoine mondial ». La baie, qui a une superficie d’environ 1 500 kilomètres carrés, est parsemée d’environ 3 000 petites îles à partir desquelles environ 1 600 falaises s’élèvent à des hauteurs incroyables, dans des formations spectaculaires. Les falaises sont composées de roches calcaires et dolomitiques, qui ont été érodées par les vents et les pluies pendant des millions d’années et ils se dressent comme des monuments sauvages et hypnotiques créés par la nature, laissant l’homme sans voix…
D’ailleurs, les Vietnamiens ne sont pas vraiment intéressés par l’explication scientifique, pour eux la baie d’Halong est « l’endroit où le dragon descend dans l’eau » et ils vous diront comment les dieux ont envoyé des dragons dans la baie d’Halong pour protéger l’endroit des Invasion chinoise.
C’est une beauté rare d’une nature éruptive, générationnelle et époustouflante. Nous naviguerons avec le navire entre les petites îles, entre les lagons et les criques pittoresques, le long de la baie d’Halong. Ici et là, nous nous arrêterons et visiterons les célèbres grottes calcaires et les célèbres lagons sculptés par le vent et l’eau. Tout au long de la croisière, nous essaierons de définir les nuances douces, caressantes et rougeoyantes de l’eau et de découvrir la vie quotidienne des pêcheurs et des habitants de la région.
Nous dînerons avec les délices culinaires locaux que nous préparerons pour vous dans la cuisine du navire sous notre supervision casher.
Hébergement sur le bateau.
11. Mercredi : Baie d’Halong – Hanoï
Dans la matinée, nous débarquerons du bateau et retournerons à Hanoi, ici nous terminerons la visite des sites intéressants de la ville, des marchés et des places animés, bien sûr aussi avec du temps pour faire du shopping. Nous dînerons dans une maison Chabad de la ville, et si possible nous inclurons également un spectacle de folklore local dans la soirée.Nous retournerons à l’hôtel et nous préparerons pour notre retour demain matin sur un vol avec une destination intermédiaire vers Israël .
12 jeudi : Retour à la maison
En fonction de l’heure du vol, nous terminerons notre visite à Hanoï et transférerons à l’aéroport pour le vol de retour.
Le magnifique voyage au Vietnam est terminé, pour lequel nous félicitons le maitre du monde et disons : Combien sont belles tes œuvres, ô Seigneur !
le prix comprend :
• Vols internationaux et vols intérieurs.
Taxes d’aéroport.
• Hôtel 4 et 5 étoiles en demi-pension + confection de sandwichs le midi.
• Les entrées aux sites incluant une croisière cocooning.
• Conseils pour les prestataires de services à l’étranger.
• 3 nuits dans un luxueux hôtel spa.
• Visa vietnamien.
• Instructeur sénior et expérimenté de l’équipe « kishrey-teufa »
Nous garantissons un guide francophone pour un groupe constitué de 25 participants ou +. Si le groupe est inférieur à 25, le guide parlera hébreu / anglais
Le prix ne comprend pas :
• Pourboires pour le guide israélien.
• Assurance passagers et dépenses à caractère personnel.
• Tout ce qui n’est pas listé dans le « prix comprend ».
Modalités de paiement :
. accompte 500 $ / personne
• Jusqu’à 40 jours avant le départ – le paiement intégral est dû.
• Vous pouvez payer jusqu’à 8 versements sans intérêt ni frais avec une visa israëlienne.
Conditions d’annulation :
• Jusqu’à 40 jours avant la date de départ – pas de frais d’annulation.
• 40 – 14 jours avant le départ – frais d’annulation de 550 $ par personne.
• 14 à 7 jours avant le départ – frais d’annulation de 1 000 $ par personne.
• 7 jours avant le départ – frais d’annulation complets, le coût total du voyage.
Conditions générales :
• Le prix du vol comprend le carburant supplémentaire et les taxes portuaires à ce jour.
• Il peut y avoir des changements dans les horaires et les transporteurs aériens, sous réserve de l’approbation de l’Autorité aéroportuaire.
• La liste définitive des hôtels sera communiquée avant la date de départ.
• Les transferts et trajets en bus collectif qui vont au-delà du plan de déplacement et au-delà des heures de conduite du conducteur entraînent un supplément dans le cadre du maintien des heures de travail du conducteur.
• Les jours où les croisières (fleuve / mers / îles) ont lieu, les croisières ne se dérouleront que dans des conditions météorologiques permettant le déroulement de la croisière et ce selon la décision des croisiéristes locaux de chaque site.
• Le prix en shekels sera payé selon le taux de change le plus élevé au jour du paiement.
• Il est recommandé de vérifier le type d’assurance requis en fonction de l’itinéraire.
• L’itinéraire décrit les sites à visiter mais pas nécessairement l’ordre des jours ou des visites. Il peut y avoir des changements dans l’ordre des séjours et des visites.
• Illustrations photographiques.
• Sous réserve des termes de la « feuille de route » de « kishrey-teufa.co.il »
Pour plus d’information contactez nous au +972 52-226-3776 ou remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !