Les agents de la police municipale d’Ashdod continuent de maintenir une routine d’activités d’application de la loi et cette fois, avec le personnel du ministère du Travail, ils ont fait des descentes sur les chantiers de construction, mené des audits proactifs et vérifié les permis de travail des entrepreneurs, des gestionnaires et des travailleurs sur le terrain.
Opération combinée sur les chantiers.

Mercredi dernier, des équipes de travail conjointes de la police municipale et du personnel du ministère du Travail ont effectué des descentes sur les chantiers de construction de la ville pour vérifier qu’ils fonctionnent conformément aux lois sur la sécurité et sur la validité des permis de travail.
Au cours de l’exploitation et de la réalisation des audits, des défauts de sécurité ont été constatés sur plusieurs chantiers, ce qui a entraîné des ordres de fermeture immédiate ou d’arrêt des travaux jusqu’à la correction des défauts.

La police municipale a fourni les informations suivantes :

– Sur le chantier du quartier Alef, en raison de défauts de sécurité concernant l’électricité et la clôture du bâtiment, une interdiction d’utilisation et un arrêt de travail ont été émis jusqu’à ce que les défauts soient corrigés.
– Sur un chantier du quartier Guimel, un ordre de fermeture immédiate a été émis pour le chantier, en raison de manquements à la sécurité qui présentent un réel danger pour la vie humaine.
– Dans le quartier Dalet, des lacunes ont été constatées sur deux chantiers de construction.
Le premier a reçu un ordre de fermeture immédiate en raison de nombreux défauts de sécurité qui présentent un danger pour la vie humaine, et une amende financière de dizaines de milliers de shekels.
Pour le second, en raison de défauts de sécurité découverts dans l’échafaudage, un ordre d’arrêt des travaux a été émis jusqu’à ce que les défauts soient corrigés.
– Dans le quartier Hé, des déficiences ont été constatées sur deux chantiers de construction.
Dans le premier cas, des défauts de montage ont été constatés dans les échafaudages et les clôtures du site, et une interdiction d’utilisation et un arrêt des travaux ont été prononcés jusqu’à ce que les défauts soient corrigés.
Dans le second, un ordre de fermeture immédiate a été donné au chantier en raison de nombreux défauts de sécurité mettant en danger la vie humaine.

Des inspections de travailleurs sur les chantiers de construction ont également été menées. « Nous avons contrôlé environ 90 personnes travaillant dans ces quartiers et parmi elles se trouvaient 5 personnes sans permis de séjour, qui ont été détenus pour interrogatoire puis expulsés », indiquent les policiers, notant que parmi les personnes contrôlées se trouvait également un habitant qui a été détenu par les forces de l’ordre, et il est en garde à vue
au commissariat à present.

Entre-temps, la police poursuit ses activités régulières, ainsi que sur les activités de circulation de véhicules lourds principalement.
Lors de cette opération, 5 véhicules interdits, 5 véhicules présentant des défectuosités mécaniques et 1 véhicule avec un permis expiré ont été localisés. Tout le monde a reçu des rapports et la personne sans permis valide a reçu une convocation.

David Ben Shatrit et Matan, les commandants de la police de la ville, font l’éloge des policiers et se félicitent de la coopération avec les organismes gouvernementaux pour mener à bien l’application dans les domaines de la juridiction de la ville.
« La question de la sécurité et de la préservation de la vie sont au premier rang des priorités et elles s’inscrivent dans la volonté de maintenir l’ordre et la sécurité des personnes dans toute la ville » déclarent les deux et promettent que de telles opérations se poursuivront  tout le temps et partout dans la ville.

communique municipal

©ashdodcafe.com