Aujourd’hui – le jour des élections , qui est aussi un jour de chomé – des foules d’Israéliens afflueront vers les centres commerciaux. Traditionnellement, un bond de plusieurs dizaines de pour cent devrait être enregistré dans les volumes de vente des chaînes de mode et des magasins d’électroménager.
A cela, il faut ajouter les traditionnelles promotions des ventes du mois de novembre, qui à l’occasion des élections ont cette fois-ci été avancées.
Une analyse de la Gamma Management and Clearing Company, du groupe Phoenix, montre que lors des quatre tours d’élections qui se sont déroulés depuis 2019, ceux qui profitent le plus du jour chômé sont les entreprises dans les domaines de la mode, de l ‘électricité et produits électroniques, tourisme et restauration. Le jour des élections en avril 2019, les achats par carte de crédit dans le secteur de la mode ont bondi de 36 % et le montant moyen des achats est passé de 743 NIS à 1 326 NIS.
Lors des élections de mars 2021, le montant moyen des achats dans les magasins d’électricité et d’électronique a augmenté de 69 % par rapport à une journée de courses normale.
Le Shabbat, lorsque les restaurants et les lieux de divertissement restent ouverts, les dépenses moyennes dans les restaurants en avril 2019 augmentent de 37 % – de 92 NIS à 126 NIS. Lors des élections de septembre 2019, le montant moyen des achats a augmenté de 29 %.
L’augmentation des cycles d’achat aujourd’hui s’explique aussi par la mise en place des traditionnelles promotions shopping du mois de novembre, dont Shopping il, Black Friday, Inveshope Frais, …… La chaîne d’hôtels Fatal offrira aujourd’hui et lors de la Journée israélienne du shopping sur Internet, qui se tiendra les 9 et 10 novembre, 20 % de réductions à valoir au cours des mois de décembre 2022 et 20 % 2023.
La société de cartes de crédit Visa Cal offre une remise aux nouveaux entrants et aux titulaires de la carte de crédit Calfix Back, qui offre une remise en argent sur chaque achat. «
Le marché des achats en ligne (e-commerce) est passé de 5 millions de colis en 2020 à 6 millions de colis en 2021. Le centre de tri va fonctionné 24/24 .
Selon Iris Zaira, vice-présidente des ventes et du service : « En tant que société leader dans le domaine du fret aérien en Israël, nous sommes tenus d’être constamment à l’écoute des besoins des clients et de faire les ajustements nécessaires afin de raccourcir, réduire et optimiser la chaîne d’approvisionnement
©ashdodcafe.com