Le Bureau central des statistiques publie les données sur l’état des ventes d’appartements neufs (première main) à travers le pays. A Ashdod, une baisse de près de 35% a été enregistrée au cours des trois derniers mois (contre 49% dans tout le pays).
Au cours des trois derniers mois (juin – août), le nombre demandé de nouveaux appartements était d’environ 13 620 biens dans tout le pays. Environ 9 240 appartements neufs ont été vendus – soit 67,8 % du montant demandé

Près d’un quart de tous les appartements neufs vendus sont concentrés dans les villes de Jérusalem, Netanya, Tel Aviv-Yafo, Lod et Beit Shemesh.

22% des appartements ont été vendus avec des subventions gouvernementales.

À Ashdod, environ 224 nouveaux appartements ont été vendus au cours des mois de juin à juillet 2022. Il s’agit d’une baisse d’environ 35,6 % par rapport aux trois mois précédents, lorsque 348 nouveaux appartements avaient été vendus dans la ville.
D’une manière ou d’une autre, ce sont des chiffres très bas qui peuvent indiquer une grave pénurie d’appartements neufs abordables à vendre dans la ville et des mises en chantier très faibles.

Ashkelon voisin, qui ces dernières années figure généralement en tête de liste des villes où le plus d’appartements ont été vendus, a glissé à la 7e place sur la liste après que 339 appartements y ont été vendus au cours des mois de juin à août 2022, soit presque 48% de moins que les 3 mois précédents (mars-mai), au cours desquels 650 appartements ont été vendus dans la ville.

On s’attend à ce qu’à mesure que la demande de nouveaux appartements diminue, la pression sur les entrepreneurs augmentera et ils seront obligés de baisser les prix, et ne pourront certainement pas continuer à les augmenter.

©ashdodcafe.com