Dans le cadre d’une opération combinée, il a été mené par le ministère de la Sécurité et des Licences professionnelles, le ministère de la Santé et la municipalité d’Ashdod, le 29 septembre dernier, des activités de contrôle, conformement à l’application de la loi 2019 contre un certain nombre d’entreprises de la ville. Les entreprises non conformes à la réglementation énoncée dans l’ordonnance de santé publique ont été fermées et les marchandises ont été confisquées. La poursuite de ces contrôles sera effectuée par la police municipale.
Dans trois sociétés, aucun écart n’a été constaté, tandis que dans les deux autres entreprises des infractions ont été relevées, la loi a été appliquée, notamment la fermeture de l’entreprise, la confiscation des marchandises, une invitation à une audience avant d’intenter une action en justice et une ordonnance de fermeture de l’entreprise.
Dans un commerce de boissons, on soupçonna une falsification de certificat de casherout et d’importer des boissons des territoires occupés sans surveillance, sans inscriptions hébraïques, sans date d’expiration et sans permis d’entrée en Israël. Après une inspection, il a été décidé de confisquer les palettes non réglementées et de les transférer pour destruction. Au total, environ 8 palettes et des dizaines de milliers de canettes et bouteilles de boisson ont été confisquées. Dans une autre entreprise utilisée pour entreposer des aliments, il a été constaté que les conditions d’entreposage étaient inappropriées constituant un préjudice réel et un danger pour la santé publique. Le propriétaire de l’entreprise a été convoqué à une audience devant un médecin de district pour poursuivre la procédure et une ordonnance de fermeture.
Dans le même temps, ils notent que ces derniers jours, des mesures de contrôle de sécurité routière ont été menées mettant l’accent sur les infractions des véhicules à deux roues conduits par des adolescents dans toute la ville. Lors de ce contrôle, 28 rapports ont été enregistrés comme suit : 8 contraventions faites a des conducteurs de vélos électriques, 5 pour l’utilisation du téléphone, la défaillance de la ceinture de sécurité, la ligne de démarcation, la sortie de voie, le piéton qui traverse au feu rouge et le piéton qui traverse en dehors du passage pour piétons. En outre, 10 contraventions supplémentaires ont été dressées par les inspecteurs.
Communiqué de presse en hébreu : Eddie Ben Hamo
Porte-parole de la municipalité d’Ashdod
©ashdodcafe.com