Rosh Hashanah, le nouvel an juif, a commencé dimanche et les femmes de tout le pays donnaient naissance aux premiers bébés de l’année 5783.

Alors que le reste de la famille mangeait son dîner de Roch Hachana , Hodaya Shemesh de Zichron Yaakov est arrivée à l’hôpital Hillel de Hadera pour recevoir son cadeau de fête – son sixième enfant, pesant 3,536 kilos.

« Vers 14h30, j’ai fini de préparer la maison pour les fêtes que nous organisions cette année », a déclaré Shemesh. « J’ai eu des contractions pendant quelques jours et j’ai été aux urgences plusieurs fois. Au final, j’ai décidé que s’il voulait sortir, il le ferait. »

Elle a ajouté que, pour elle, c’était le plus beau cadeau qu’elle pouvait espérer pour le nouvel an juif. Le nouveau bébé a quatre sœurs et un frère qui l’attendent à la maison.

Les sages-femmes Tami Yegodayev et Rona Reichman-Kritz ont aidé Hodaya Shemesh à accoucher. « Mes sages-femmes étaient avec moi tout le temps et ont fait de l’accouchement un rêve », a-t-elle déclaré.

Bébé Shemesh II

Lital et Shai Shemesh ont également reçu un cadeau spécial pour Rosh Hashanah . Lital a donné naissance à leur troisième enfant, un petit garçon pesant 3,778 kilos pendant la nuit au Beilinson Medical Center.
« J’ai eu un accouchement merveilleux grâce à mes merveilleuses sages-femmes », a-t-elle déclaré. « Shira Katz qui s’est occupée de moi pendant la soirée, et Michal Grossvald qui m’a aidée à accoucher au début de l’équipe de nuit. »
Le nouveau bébé a un frère et une sœur, Rani, six ans, et Liri, quatre ans, qui l’attendent à la maison. 

« Cela m’excite toujours de travailler avec les nouveaux nés, et en particulier à Rosh Hashanah », a déclaré Grossvald. « Un nouveau bébé dans la nouvelle année pour un couple particulièrement merveilleux. »

Bébé Gafni

Einav Gafni de Kiryat Tivon a donné naissance à son troisième bébé à l’hôpital de Poriya juste au début des vacances . Elle a reçu des soins particulièrement personnels de sa mère, Tammy Gafni, une sage-femme à la retraite qui a travaillé à l’hôpital pendant 26 ans.

Grand-mère Tammy a déclaré que même si sa fille n’était qu’à la fin de sa 38e semaine, Einav avait le sentiment qu’elle allait accoucher à Roch Hachana, et au final, elle avait raison. 

Einav et son partenaire Ram Erez ont déclaré que c’était « une grande joie, et il ne peut y avoir de meilleur cadeau pour la nouvelle année ».

Bébé Shriki

Racheli Shriki a donné naissance à son premier bébé au début des fêtes, une fille pesant 2,98 kilos .

« C’est une merveilleuse façon de commencer la nouvelle année », a déclaré la nouvelle maman. « Je ne pouvais pas demander à de meilleures personnes pour m’aider. Ma sage-femme Natalie a fait un travail parfait et minutieux, et j’ai vécu une expérience merveilleuse. Je voudrais remercier tout le monde et nous souhaiter une bonne année à tous. »

Bébé Peles

Natalie Peles a également donné naissance à sa première fille dimanche soir . Baby Peles était le premier bébé de la nouvelle année né dans le pays. 

« Nous avons eu une naissance émouvante et magnifique », a-t-elle déclaré.

« C’est le cadeau le plus spécial que nous aurions pu demander et nous tenons bien sûr à remercier l’incroyable équipe du Sheba Medical Center. »

Bébé Mordecaev

Na’ama Mordecayev a donné naissance à sa deuxième fille avec son mari Gil dans un hôpital de Galilée. « Bientôt, je fêterai mes 30 ans, et pour moi, c’est comme un cadeau d’anniversaire en avance et un merveilleux cadeau pour la nouvelle année », a-t-elle déclaré. 

©ashdodcafe.com