Les données de la Banque d’Israël ont révélé que Mizrahi Tefahot facture la commission la plus élevée pour les transactions via un caissier.

Bank Yahav a les frais de transaction les plus bas de toutes les banques israéliennes, selon les données de supervision bancaire récemment soumises à la commission économique de la Knesset.

Les données montrent que Bank Yahav facture des frais de 1,2 NIS pour une transaction directe via Internet ou par des moyens automatisés. En outre, il facture les frais les plus bas (NIS 4) pour les transactions effectuées par l’intermédiaire d’un commis. Il s’agit des frais facturés pour les dépôts en espèces, les virements bancaires, les dépôts de chèques, les paiements de bons, etc.

D’autre part, les frais de « canal direct » les plus élevés (2 NIS par action) sont facturés par Bank Mercantile et Bank Massad. Massad facture ces opérations à 2 shekels, alors qu’il y a encore un an, elle facturait 2,9 shekels. Les frais de commis les plus élevés, 6,8 shekels par transaction, sont facturés par Mizrachi Tefahot.

Modification des commissions

Au cours de l’année écoulée, les deux plus grandes banques Hapoalim et Leumi ont ajusté leurs politiques de commissions. La banque Hapoalim a augmenté la commission de « canal direct » de 1,35 NIS par transaction à 1,75 NIS par transaction. Pourtant, il a réduit les frais de transaction via un caissier de NIS 6,5 à NIS 5,3.

Les frais de guichet à Leumi (5,5 NIS) sont un peu plus élevés par rapport à la Bank Hapoalim. Mais les frais directs à Leumi (1,65 NIS) sont légèrement inférieurs à ceux de Bank Hapoalim.

Les clients des banques peuvent acheter un panier de commissions pour 10 à 22 NIS par mois et économiser le paiement des commissions pour des opérations spécifiques.

Selon les données de surveillance, en 2021, il y a eu une baisse de 47 % des revenus de commissions par rapport à 2008, attribuée au passage aux canaux directs.

Frais bancaires

Le coût de gestion d’un compte courant a diminué de 4,7% par rapport à 2020 et s’élève à 10,8 NIS en moyenne. Au cours de la dernière décennie, le coût de gestion d’un compte courant est passé de 20,4 NIS à 10,8 NIS.

Le coût d’utilisation des cartes de débit a augmenté de 7,7 % pour atteindre 13,8 NIS en raison d’une augmentation des revenus provenant des frais de transaction et des retraits en devises.

Le coût moyen de la gestion d’un compte courant et de la détention de cartes de débit a augmenté en 2021 de 1,9 % et s’élève à 24,6 NIS par mois. Le revenu total des commissions s’est élevé à 5,81 milliards de shekels.

Yair Avidan, le superviseur des banques, a déclaré que le service de «route de base» est supervisé et permet de recevoir un ensemble de services de base à un prix réduit de 10 shekels. « Nous avons inclus dans la supervision des frais de commis, des frais de canal direct, un itinéraire prolongé et un itinéraire prolongé plus. »

Avidan a déclaré que la supervision met l’accent sur le fait de placer le client au centre. Il a demandé au public d’utiliser les canaux directs et les moyens numériques qui sont moins chers que d’aller dans une banque et d’utiliser les services d’un caissier, et de vérifier si l’utilisation d’un service de routage leur convient.

Consommateurs, ouvrons l’oeil !

©ashdodcafe.com