Accueil Favoris Israël : Trop peu d’occasions de faire de nouvelles rencontres ? la...

Israël : Trop peu d’occasions de faire de nouvelles rencontres ? la technologie se met au service de l’amour

0

Vous désirez tant re/fonder un couple juif heureux et stable?
F/H de tout statut et tout âge, venez découvrire un nouveau concept de rencontre, simple et original à la soirée Info/préparation/réservations ZouguiZoum gratuite.

Plateforme virtuelle de rencontres entre hommes et femmes qui a vu le jour à la suite des restrictions dues au Covid-19, ZouguiZoum offre de nouvelles perspectives aux célibataires. ZouguiZoum est composé du mot « zoom » (« focus », en anglais, ici francisé en « Zoum »), qui a donné son nom à la célèbre application, et du mot « zougui » qui, en hébreu, désigne ce qui est relatif au couple. La particularité du ZouguiZoum réside dans le fait que les participants n’ouvrent pas leur caméra au cours de la première partie de la rencontre et qu’ils se présentent sous des noms d’emprunt. Ce n’est que dans la deuxième partie, après avoir fait leur choix suite à une vraie discussion, que les participants pourront se rencontrer virtuellement via Zoom – mais libre à eux d’ouvrir ou non la caméra. C’est le moment d’échanger les coordonnées et de fixer les éventuelles prochaines rencontres. C’est à Chochana Behar, qui organise depuis de nombreuses années des rencontres au sein de la communauté Beth Yehouda du rav Oury Cherki, à Jérusalem, que l’on doit cette idée originale. Connaissant les difficultés rencontrées par les personnes à la recherche de l’âme sœur, et plus encore pendant la crise sanitaire, lorsque les gens étaient enfermés chez eux, elle a eu l’idée du Zoom. Avec Hanna Benssoussan et Esther Zavodnik, consultante digitale, le projet s’est mis en place. Chochana Behar a également fait appel aux compétences de Hagit Bialistoky, coach professionnelle, et d’Ofra Avraham pour l’animation et la diffusion du projet. Selon les organisatrices, « le côté mystérieux et anonyme de ZouguiZoum a beaucoup d’avantages. La première impression, qui se veut être la plus authentique possible, se fait à partir de l’écoute de la voix et de la présentation personnelle, deux éléments reflétant l’identité profonde des participants. L’impression souvent erronée de l’apparence est supprimée et grâce au ZouguiZoum, tout le monde a sa chance, même les moins photogéniques ! ».

Autre avantage, l’optimisation du temps : « Les célibataires se rencontrent depuis leur espace privé (domicile, bureau…). Ils ont la possibilité de rencontrer plusieurs personnes dans une même soirée sans se déplacer, l’emplacement géographique n’étant alors plus un obstacle. Enfin, ce moyen de rencontre permet également aux participants d’être décontractés et de s’exprimer sans stress. » Les participants sont sélectionnés selon l’âge et les affinités (niveau de pratique religieuse, origines, aspirations…). Le nombre de participants étant limité à 28, le choix se fait plus aisément, comme nous l’enseigne le paradoxe du choix multiple. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les personnes intéressées sont conviées à participer au webinar préparatoire (gratuit) durant lequel Hagit Bialistoky va les coacher et les préparer efficacement au ZouguiZoum. À noter : le montant de la participation financière aux soirées ZouguiZoum est équivalent à un café-croissant ! Dans le cas d’une rencontre positive lors d’un ZouguiZoum, les participants pourront évidemment poursuivre comme bon leur semblera !

Pour plus d’informations contactez Chochana Behar au 052 38 28 665

©ashdodcafe.com

 

Quitter la version mobile