Accueil Alya Connaissez vous la méhina de préparation à l’armée, Gour Arié ????

Connaissez vous la méhina de préparation à l’armée, Gour Arié ????

0

Le but du programme Massa Gour Arié est d’intégrer votre fils de la meilleure façon possible dans la société israélienne. Une partie de ce processus est le service militaire dans Tsahal qui revêt une importance capitale dans la société israélienne d’aujourd’hui.

Descriptif du programme de préparation militaire  Gour Arié

  • Préparation à l’armée
  • Préparation à l’université
  • Oulpan (Cours d’hébreu)
  • Etude de la thora

Une partie de ce processus est le service militaire dans Tsahal qui revêt une importance capitale dans la société israélienne d’aujourd’hui.

Ce programme de préparation à l’armée en Israël a été conçu afin d’aider et de diriger votre fils/ fille pour qu’il/elle  accomplisse son service militaire de la meilleure façon possible.

Et ce en parallèle avec un Oulpan et des cours intensifs de psychométrie en vue de l’entrée à l’université.

Le programme se déroule dans le cadre d’un internat israélien qui permet un contact et des échanges avec des israéliens au quotidien.

Quelques temoignages :

Je m’appelle Margot Mettoudi et j’ai 18 ans. J’ai immigré de France en Israël avec mes parents et mes frères et sœurs il y a six ans.

Au début, je ne voulais pas vraiment laisser toute ma famille et mes amis de France, mais j’ai fait avec et aujourd’hui je suis très fiere de mes parents qui ont fait tous ces efforts principalement pour nous (leurs enfants).

Quand j’ai immigré en Israël, j’ai immédiatement intégré une école israélienne malgré le fait qu’en arrivant je ne connaissais pas un seul mot en hébreu à part «bakbouk maïm (bouteille d’eau)» et « kama ze olé (combien ça coûte)», j’ai quand même fini par obtenir mon diplôme du B.A. en hébreu.

Bien avant mon arrivée en Israël, il était déjà clair pour moi que je m’enrôlerais dans l’armée,  que je contribuerais à mon pays et que je donnerais tout ce que je pouvais.

J’ai compris que pour entrer dans l’armée, j’avais besoin d’une préparation sérieuse, mais je ne savais pas où et comment je pourrais l’obtenir. Je voulais une préparation physique, une préparation mentale et un endroit où je pourrais aussi travailler mes valeurs et renforcer ma foi.

Un jour, j’ai vu une story sur Instagram de quelqu’un, qui avait mis en ligne une vidéo de la mekhina (école préparatoire). J’ai pu constater l’énergie, l’esprit et l’ambition qu’avait les élèves de la mekhina. À l’instant où je l’ai vu, j’ai su que c’était là que je devais être. Pour moi, le plus important à ce moment-là était de fermer les inscriptions à la mekhina.

Quand j’ai dit à mes parents que je voulais faire une classe préparatoire avant l’armée, ils étaient beaucoup moins enthousiastes et n’ont pas trop aimé l’idée. Selon eux c’était comme s’enrôler dans l’armée 6 mois plus tôt…

Après mûre réflexion et persuasion, ils ont compris mon désir de rejoindre le programme et qu’il n’y avait aucun moyen de me convaincre du contraire.

Aujourd’hui je peux dire que je fais partie de la grande famille de Gour-Arié Lévia !

Lévia est un programme pour les jeunes filles françaises qui veulent s’enrôler dans l’armée et avant cela veulent une préparation mentale et physique. Certaines des filles viennent de France sans leurs parents et leur famille et certaines ont déjà fait leur alya (immigration en Israël) avec ou sans leur famille.

Nous sommes arrivées, chacune des filles d’un endroit complètement différent, d’une famille différente, d’opinions différentes, mais chacune est venue avec les mêmes objectifs et avec les mêmes ambitions. L’objectif principal étant de contribuer à l’État d’Israël.

Dans notre vie quotidienne à la mekhina, nous avons appris à vivre en groupe, à nous considérer les uns les autres et à nous rappeler que nous ne sommes pas seuls.

Nous sortons de ces six mois plus grands et plus forts, Fin prêts pour la vraie vie. Ici ils nous apportent toutes les clés et il ne nous reste plus qu’à ouvrir les portes.

Je tiens à remercier Yehuda et tous les autres membres de l’équipe qui étaient comme des grands frères pour nous. Ils étaient pleins de patience et savaient comment nous parler, nous calmer et simplement être une épaule de soutien.

Espérons que dans 10 ans, quand nous regarderons en arrière, nous dirons wow je suis fiere de ce que je suis devenue et il semble que le chemin que nous avons parcouru à l’école préparatoire a eu un grand impact sur nous et a été une partie très importante de ce que nous sommes devenus.

En conclusion, Gour Arié Lévia : Une expérience puissante et significative qui restera avec nous toute notre vie.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile