Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal Décision stratégique »: le port d’Ashdod investira 4,5 millions de NIS dans quatre...

Décision stratégique »: le port d’Ashdod investira 4,5 millions de NIS dans quatre startups

0

Le port d’Ashdod investira 4,5 millions de shekels dans quatre startups opérant au sein de l’incubateur technologique mis en place par le port. Les quatre startups ont été soigneusement sélectionnées à l’issue d’un pilote d’environ six mois, au cours duquel les technologies développées ont été intégrées aux ouvrages portuaires.

Les startups appartiennent à quatre entreprises, dont SPIFRAME, qui développe une technologie unique de systèmes de photos automatiques combinée à la technologie de l’IA pour détecter sans délai les dommages aux voitures débarquant du navire;
ENWIZE société qui développe une technologie de réalité augmentée et virtuelle pour la formation des équipes d’exploitation qui permet d’éviter les erreurs et de créer un environnement de travail sécurisé ;
2.0 CYBER entreprise qui développe des technologies pour prévenir la propagation des cyberattaques au sein du réseau de l’entreprise ;
La société CYBERVIEW qui a développé une plateforme de gestion de la sécurité de l’information de manière continue et efficace.

 

 

 

« The Ashdod Port Company considère l’investissement dans l’entrepreneuriat technologique comme une décision stratégique, dans le but de continuer à être à la pointe de l’innovation dans le domaine du trafic portuaire et maritime, à la fois pour améliorer notre capacité concurrentielle et technologique et pour répondre aux défis mondiaux auxquels sont confrontés les ports du monde entier », a déclaré la présidente du conseil d’administration du port d’Ashdod, Orna Hozman-Bakur.
« Nous sommes convaincus que cet investissement donnera des résultats optimaux pour le port, l’économie israélienne, ainsi que le système portuaire international. »

Roï Abrahami, directeur du système d’innovation du port d’Ashdod, a ajouté : « Nous félicitons les startups qui ont été choisies pour approfondir l’activité commune et y voyons une opportunité significative pour l’avancement des technologies dans le domaine maritime, en Israël et dans le monde.

L’incubateur technologique du port a été créé dans le cadre de la stratégie d’innovation de ce dernier. Depuis sa création, en 2021, l’incubateur a accompagné plus de 60 startups dans divers domaines, dont les opérations, la logistique, le cyber, la sécurité et plus encore.

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile