La transaction comprend l’achat d’un terrain dans une zone d’environ 43 dunams, située à l’entrée du port d’Ashdod. Sur le terrain, les entreprises construiront un centre logistique automatisé pour un investissement total d’environ 900 millions de NIS.
Simulation du centre logistique d’Ashdod (Victor Asor)
Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons signalé que les prix des terrains pour les centres logistiques d’Ashdod battaient des records et voici un autre accord important à Ashdod et dans le secteur de la logistique en Israël.
Les trois sociétés partenaires dans l’achat du terrain sont – Aspen Group, Aviv Manivs et Klal Insurance and Finances et prévoient de construire un centre logistique automatisé à l’entrée du port d’Ashdod pour 350 millions de shekels plus environ 550 millions de coûts de construction.
Le terrain a une superficie de 43 dunams et il est situé à côté de la voie ferrée qui traverse le port.
Les entreprises prévoient d’établir un centre logistique automatisé sur le terrain, avec une zone bâtie de plus de 30 000 mètres carrés, qui comprendra 2 entrepôts automatisés d’une superficie totale d’environ 20 000 mètres carrés avec une capacité de stockage d’environ 130 000 palettes et un bâtiment opérationnel d’une superficie d’environ 10 000 mètres carrés, qui sera principalement utilisé pour recevoir les palettes, fournir des services logistiques de soutien et distribuer les palettes aux clients.
Le centre logistique sera l’un des plus avancés, il sera exploité grace à un système de stockage automatique et comprendra un stockage avancé, des systèmes d’automatisation comprenant des convoyeurs, des ascenseurs, des grues et des logiciels.
La planification du centre logistique est réalisée par la société Programa, accompagnée d’une équipe d’experts ayant de nombreuses années d’expérience dans le domaine.
Programma est l’une des principales sociétés de conseil et d’ingénierie en Israël et est spécialisée dans la planification et la construction de centres logistiques en Israël et à l’étranger.
Source Ashdodnet en hebreu
©ashdodcafe.com