Dans le département des arrivées, plus de 80 000 touristes sont attendus pour entrer en Israël rien qu’à la veille du Nouvel An juif.
Après deux ans de ralentissement mondial du tourisme en raison de la pandémie de Covid-19, l’Autorité des aéroports d’Israël a annoncé que plus de quatre millions d’Israéliens et d’étrangers devraient se presser à l’aéroport international Ben Gourion en septembre et octobre, a rapporté dimanche la Treizième chaîne .
Le 10 juillet 2022, les médias ont célébré le millionième touriste de 2022 était entré à l’aéroport Ben Gourion, environ quatre mois après la levée progressive des restrictions de voyage.
Puis, rien qu’en août, en raison des vacances d’été traditionnelles – couplées à un désir refoulé de deux ans de marcher, de voyager et de s’évader – le nombre de personnes entrant et sortant d’Israël a bondi à 2,2 millions.
Les trois compagnies aériennes israéliennes – El Al, IsraAir et Arkia – ont respectivement pris la première, la troisième et la quatrième place dans le transport de ces passagers vers et depuis le pays, avec Turkish Airlines et Wizz Air complétant les cinq premiers transporteurs. Tous ensemble, ils ont décollé et atterri avec plus d’un million de personnes pour profiter d’Israël ainsi que de pays comme les États-Unis, la Turquie, la Grèce, l’Italie et le Royaume-Uni – les principales destinations prévues pour septembre.
Maintenant, la haute saison des fêtes approche, avec Rosh Hashana, le Nouvel An juif, qui lance trois semaines de festivités religieuses le 25 septembre.
Plus de 80 000 personnes ont réservé pour voler vers ou depuis Israël la veille du Nouvel An seulement, ce nombre étant égalé 10 jours plus tard après le jeûne de Yom Kippour, et de nouveau quatre jours plus tard, à la veille des vacances de Souccot (Fête des Tabernacles).
Bien que ce soit une bonne nouvelle pour l’économie locale, il est peu probable que 2022 soit une année record pour le tourisme israélien, car le sommet atteint jusqu’à présent en 2019, lorsque quelque 4,8 millions d’entrées de touristes ont été enregistrées. Pourtant, c’est une bonne nouvelle pour près de 10 % de la main-d’œuvre israélienne, qui en 2018 était directement ou indirectement employée dans l’industrie touristique israélienne, selon les statistiques de l’OCDE.
Selon le ministère du Tourisme, 29 % des voyageurs en Israël viennent rendre visite à leur famille et à leurs amis, un quart viennent faire du tourisme et 19 % viennent vivre les fêtes religieuses en Terre Sainte. Un énorme 44% sont des visiteurs de retour.
source en anglais : www.worldisraelnews.com
©ashdodcafe.com