Des milliers de personnes sont venues hier soir au festival « Crème de la crème » à Ashdod, mais le complexe a été temporairement fermé car il a atteint sa pleine capacité. L’office du tourisme d’Ashdod a annoncé qu’elle s’excusait auprès de ceux qui ont ressenti une détresse émotionnelle.

Hier soir, pour la première fois dans la ville d’Ashdod, s’est tenu le festival de la «crème de la crème», au cours duquel pâtissiers, boulangers à domicile, glaciers et restaurants ont proposé leurs plats au grand public.

Il s’avère que les organisateurs du festival n’étaient pas correctement préparés pour le grand nombre de participants qui ont visité le lieu. Ils ont dû fermer l’entrée pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’une autre entrée d’invités soit autorisée, pour laisser sortir ceux qui partent. 

La place du Mishkan, le palais des arts et de la scène qui accueillait le festival hier soir (et encore ce soir, mardi) ne peut accueillir plus de 3 000 personnes en même temps, sous surveillance policière. De nombreux habitants qui sont arrivés sur place n’ont pas été autorisés à entrer en raison de la circulation dense. Ils ont dû rentrer chez eux, même s’ils venaient de loin, et se sont retrouvés longtemps bloqués dans les embouteillages.

 

Dans le contexte des événements d’hier soir, l’office du tourisme d’Ashdod a émis aujourd’hui un message de remerciement à tous les visiteurs qui sont venus au festival, et en même temps, d’excuses pour les problèmes causés à ceux qui n’ont pas pu entrer au festival ou qui ont été coincés dans le trafic.

Le festival a eu lieu pour la première fois dans le cadre du nouveau projet du ministère de la périphérie Negev Galil, et nous avons tous été surpris par le volume de la demande et des visiteurs. La capacité du lieu est de 3 000 personnes, c’est important à souligner. Nous sommes conscients de l’encombrement et de la forte densité qui s’est créée, compte tenu du volume de participants que nous n’avions pas prévu. Le lieu accueille 3 000 visiteurs en même temps. Au-delà, l’entrée sera fermée jusqu’a ce que les visiteurs partent », a indiqué la municipalité dans un communiqué.


Le festival se poursuivra ce soir, sur la place du Mishkan et demain, le 24 août, dans toute la ville d’Ashdod, avec une visite-dégustation de diverses confiseries de la ville, des ateliers sucrés dans la maison des artistes, une dégustation visite du marché du mercredi, avec une variété d’aliments ethniques, ainsi qu’une visite du nouveau centre d’accueil de la ville, un spectacle son et lumière spectaculaire à plusieurs endroits, une visite aux lanternes pour toute la famille et une chasse au trésor.

 

 

Festival « Crème de la Crème » à Ashdod. Photos : Shiran Cohen Shay

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com