L’Autorité aéroportuaire a déclaré dimanche que « l’innovation est un facteur clé pour enrichir l’expérience du passager ».
Début 2023, l’aéroport Ben Gourion, le principal aéroport d’Israël, deviendra numérique et l’Autorité des aéroports lancera de nouvelles stations d’auto-utilisation avancées pour servir les passagers, avec des balances pour peser les bagages, pour payer immédiatement l’excès de poids et imprimer l’étiquette et des autocollants pour la valise (« Bag Tag ») pour permettre à la valise d’être envoyée de facon indépendante dans l’avion.
Le « Bag Tag » sera scanné près des convoyeurs de livraison indépendants, et après avoir scanné le code, le sac sera envoyé directement en soute de l’avion.
L’Autorité aéroportuaire a déclaré dimanche que « l’innovation est un facteur clé pour enrichir l’expérience du passager ».
Actuellement, la procédure de contrôle aux frontières en Israël est entièrement automatisée et permet à plus de 90% des passagers de passer avec un scan de leur passeport et un passage direct à la zone hors taxes.
Aujourd’hui, plus de 50 % des passagers voyageant à l’étranger préfèrent s’enregistrer en ligne. Les nouvelles technologies permettront d’offrir aux passagers un service indépendant varié et élargi.
Avec l’ajout des stations tactiles et du materiel mis a leur disposition, les passagers voyageant à l’étranger ne passeront par la sécurité qu’après avoir terminé la procédure d’enregistrement de leur vol, l’enregistrement des vols en ligne depuis leur domicile ou l’enregistrement des vols aux bornes indépendantes qui seront installées dans le hall des départs.
La plupart des processus de sortie du pays seront effectués en ligne et par des moyens numériques, maximisant le confort et l’accessibilité pour les passagers.
Depuis le début de l’année, environ 10 millions de passagers ont transité par Israël sur des vols internationaux. Au mois d’août, plus de 2,3 millions de passagers transiteront par l’aéroport Ben Gourion sur des vols internationaux.