Accueil L'Actu Economique-Juridique-Fiscal L’ambassadeur des États-Unis en Israël : je travaille jour et nuit sur...

L’ambassadeur des États-Unis en Israël : je travaille jour et nuit sur la question des visas

0

L’ambassadeur Tom Nides exhorte la Knesset à approuver les lois nécessaires pour ajouter Israël au programme d’exemption de visa : « J’aimerais que cela soit fait dès que possible parce que je ne veux pas manquer de temps.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides, continue de travailler pour qu’Israël soit ajouté au programme d’exemption de visa, supprimant ainsi la nécessité pour les Israéliens d’avoir besoin de visas pour entrer aux États-Unis.

Le mouvement a été retardé en raison de la dispersion de la Knesset et du manque d’accord de l’opposition pour approuver les lois nécessaires à la mise en œuvre du mouvement.

« Je veux faire cela pour le peuple israélien. J’ai un passeport, j’ai un visa, je n’en ai pas besoin. Je travaille donc jour et nuit pour y parvenir », a déclaré Nides à Channel 13 News dans une interview mercredi. « On va y arriver. Je suis convaincu que nous y arriverons.

Il a déclaré que la législation qui permettrait à Israël d’être ajouté au programme d’exemption de visa devrait être adoptée par la Knesset au début de l’année prochaine. « J’aimerais le faire le plus tôt possible car je ne veux pas manquer de temps. »

Les États-Unis, a déclaré Nides, voient un réel besoin de mettre en œuvre la solution à deux États. « Rien ne remplace la paix. Il est important que, premièrement, nous poussions de l’avant avec une idée, en nous assurant que ce sont les frontières de 67 avec les échanges de terres et la solution à deux États. Notre articulation de cela a été très claire. »

Concernant l’accord nucléaire avec l’Iran, l’ambassadeur des États-Unis a déclaré : « Premièrement, nous aimerions évidemment une solution diplomatique à cette crise. Deuxièmement, nous n’allons pas rester les bras croisés et laisser les Iraniens obtenir une arme nucléaire. Troisièment nous soutenons Israël.

Lorsqu’on lui a demandé si les États-Unis avaient un plan B si l’Iran ne revenait pas à l’accord dans quelques semaines, Nides a répondu : « Toutes les options sont sur la table, comme l’a dit le président Biden ».

©ashdodcafe.com

Quitter la version mobile