Aujourd’hui, ils sont arrivés à Ashdod et ont visité le centre d’opérations et le centre d’appels de la ville et ont entendu une présentation de l’officier de police de la ville, le colonel Aryeh Itach et de l’avocat David Devash – le directeur du centre d’appels.
La délégation a été très impressionnée par l’expérience confirmée, la technologie de pointe et le fonctionnement du système de gestion municipal.
Un plan d’accueil d’une délégation du Brésil qui était prévu depuis longtemps tombait à point nommé.
La délégation qui est venue apprendre à gérer les situations d’urgence en Israël n’imaginait pas qu’elle arriverait ici exactement après une série de combats et de tirs de roquettes.
Cette visite a été organisée comme il se doit, avec la demande de l’Ambassade du Brésil en Israël au Ministère de l’Economie, demandant d’accueillir une délégation officielle du Ministère des Citoyens et de la Population du Brésil chargée de la sécurité civile, mais aussi d’organiser une visite professionnelle dont le but est d’en savoir plus sur la préparation de l’État d’Israël à faire face aux urgences civiles et sur la manière de faire face aux défis de la gestion de l’eau en Israël. La date de la visite a été fixée du lundi au jeudi, du 18/07 au 21/07, et aujourd’hui, ils ont visité Ashdod.
La composition de la délégation officielle montre l’importance qu’elle attache à l’étude de la question de l’urgence et le désir d’être aidé par l’expérience israélienne ainsi que sa qualité par les fonctions des hauts responsables dans le domaine de la sécurité civile qui se sont déplacés. La délégation était accompagnée de représentants du ministère des Affaires étrangères et de l’ambassade du Brésil.
Hier, ils ont visité Ramla, le Collège national de la résilience israélienne et l’Autorité nationale de gestion des urgences, ils ont participé à des briefings sur les scénarios d’urgence au niveau national.
De la police israélienne, ils ont appris de quelle manière elle réponse aux urgences civiles. Du ministère de la Santé – sur la réponse médicale dans les situations d’urgence, et du commandement du front intérieur, ils ont appris une série de sujets, notamment la résilience de la population et sa préparation à faire face à diverses situations d’urgence, les défis d’urgence d’Israël, un aperçu du quartier général ‘ système de formation, et ont reçu une étude de cas sur la résilience et la préparation de la population aux situations d’urgence.
Le deuxième jour (9/8), dédié aux équipes de secours et aux autorités locales, ils ont débuté au Centre National des Opérations MDA et au KBA Fire and Rescue College. Ils sont arrivés à Ashdod dans l’après-midi pour une réunion avec le conseiller municipal, le colonel Aryeh Itach – chef du département des urgences et de la sécurité d’Ashdod.
Itach a accueilli la délégation au centre des opérations et a donné un aperçu des préparatifs et des défis de la ville en cas d’urgence ainsi que des préparatifs de l’autorité locale pour faire face aux situations d’urgence. Après cela, ils ont visité la hotline municipale et ont pu avoir un aperçu de la signification de la hotline dans les situations d’urgence, l’utilisation de technologies intelligentes et l’élaboration d’une image situationnelle réaliste pour former la meilleure réponse à la situation d’urgence. Ils ont conclu la journée par une visite le long de la plage et la préparation municipale en cas de tsunami.
Ariela Rosenthal, directrice des relations extérieures de la municipalité d’Ashdod et coordinatrice de cette visite, a déclaré qu’Ashdod avait été choisie pour présenter à la délégation « le modèle d’urgence » unique qu’elle a développé et ses reactions face aux défis liés à la préparation de ces situations d’urgence. « Merci d’avoir choisi Ashdod et merci à tous les professionnels et specialistes qui ont participé à l’accueil de cette délégation », a-t-elle déclaré.
La délégation poursuivra sa visite en Israël jusqu’à jeudi, conformément au plan établi entre le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade du Brésil.
communiqué Municipal
©ashdodcafe.com