400 roquettes ont été tirées sur Israël. Tsahal a vécu une journée d’escalade qui a commencé avec l’assassinat du chef du Jihad islamique dans le nord de la bande de Gaza.
Jusqu’à présent, il y a eu cinq alertes sonores à Ashdod, dont 3 dans la zone industrielle au nord. Il n’y a pas eu de chutes de missiles dans des zones habitées, ils ont tous été interceptés ou sont tombés dans des terrains vagues.

Le Dome de fer enregistre un taux de réussite de 96% à ce jour. Environ 400 roquettes ont été tirées jusqu’à présent depuis la bande de Gaza, la plupart ont explosé en l’air au-dessus de la bande de Gaza, celles qui ont traversé la clôture et constituaient une menace pour les concentrations de population, comme mentionné, ont été contrecarrées par le dôme de fer. Il y a également eu des tirs à Ashkelon, Sderot et une usine à Shaar HaNegev.
Les dégats légers ont ete causés par des éclats d’obus.
Des alertes ont retenties a Holon, Rishon Letsion, Tel Aviv et Bat Yam

Samedi soir, une troupe de terroristes a été interceptée, apparemment avec l’intention d’effectuer un tir longue distance. Selon les rapports, entre 5 et 9 morts ont été recensés dans les attaques ciblées.

Tsahal dit se préparer à une operation d’au moins une semaine contre le Jiad Islamique dans la bande de GAZA.

source ashdodnet.com en hebreu

©ashdodcafe.com